Séisme en Turquie et en Syrie: l'Algérie présente ses condoléances – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


MENASahel

Séisme en Turquie et en Syrie: l’Algérie présente ses condoléances

Séisme en Turquie et en Syrie: l’Algérie présente ses condoléances

Suite au séisme meurtrier qui a frappé, lundi matin, la Turquie et la Syrie causant la mort de plus de 1800 personnes et des dégâts important, l’Algérie a présenté « ses sincères condoléances » aux familles des victimes, ainsi qu’aux gouvernements et aux peuples des deux pays.  C’est ce qu’indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’Etranger.

« Suite au séisme dévastateur qui a frappé lundi matin des localités au sud de la Turquie et au nord de la Syrie causant des pertes humaines et des dégâts importants, l’Algérie présente ses sincères condoléances aux familles des victimes, ainsi qu’aux gouvernements et aux peuples des deux pays frères », lit-on dans le communiqué.

« L’Algérie, qui partage la douleur de ce drame avec ses frères de la République turque et de la République arabe syrienne, tient à exprimer sa pleine solidarité avec ces deux pays frères » et espère qu’ils pourront surmonter cette dure épreuve avec beaucoup de patience, de détermination et de courage.

il convient de noter que le bilan provisoire du séisme meurtrier de magnitude 7,8, qui a frappé le sud de la Turquie et la Syrie voisine, passe à au moins 912 morts en Turquie et 963 en Syrie. Les secousses, ressenties dans tout le sud-est de la Turquie, ont également été ressenties au Liban, en Irak et à Chypre.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email