Séisme en Syrie  : Une nouvelle cargaison de 70 tonnes d’aides envoyée par l'Algérie – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Séisme en Syrie  : Une nouvelle cargaison de 70 tonnes d’aides envoyée par l’Algérie

Séisme en Syrie  : Une nouvelle cargaison de  70 tonnes d’aides envoyée par l’Algérie

Soixante-dix tonnes d’aides humanitaires ont été acheminées ce dimanche vers la Syrie à partir de la base aérienne de Boufarik (Blida) sur ordre du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, après le séisme dévastateur qui a frappé ce pays frère lundi dernier.

Supervisée par la présidente du Croissant-Rouge algérien, Ibtissem Hamlaoui, cette opération s’inscrit dans le cadre de la réponse humanitaire pour la prise en charge des sinistrés du séisme dévastateur.

Cette cargaison, transportée à bord de trois avions militaires, comprend des produits alimentaires notamment de la poudre de lait pour nourrissons, ainsi que des médicaments, du matériel médical pour bloc opératoire, des vêtements pour enfants et des couvertures.

Dans une déclaration à la presse en marge de cette action de solidarité,  Mme Hamlaoui a fait savoir que « l’opération s’est déroulée en parfaite coordination avec les services de l’Armée nationale populaire, les autorités syriennes et le Croissant-Rouge syrien ».

« Les besoins nécessaires des populations des zones sinistrées en Syrie ont été identifiés à travers le contact permanent avec l’équipe du CRA qui se trouve sur place aux côtés de l’équipe de la Protection civile qui fait un travail remarquable qui honore l’Algérie », a-t-elle indiqué.

Par ailleurs, le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus, a rendu hommage au personnel de la Protection civile algérienne présent en Syrie depuis le premier jour du tremblement de terre dans le nord du pays.

Le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé a reçu des explications du commandant de la recherche et du sauvetage en milieu urbain, le capitaine Hichame Tigrine, sur l’intervention de l’équipe de la Protection civile dans la ville syrienne d’Alep.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email