Sécurité routière à Béjaïa : 2 683 amendes forfaitaires infligées en avril  – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Sécurité routière à Béjaïa : 2 683 amendes forfaitaires infligées en avril 

Sécurité routière à Béjaïa : 2 683 amendes forfaitaires infligées en avril 

Les services de la sécurité publique de la sûreté de wilaya ont dressé un total de 2683 amendes forfaitaires durant le mois d‘avril dernier.

Parmi ces amendes 54 ont été dressées à l’encontre des conducteurs des deux roues pour des infractions liées particulièrement à «l’absence de port de casque de sécurité, manœuvres dangereuses, absence de papiers, etc.», indique la cellule de communication de la sureté de wilaya dans un communiqué de presse transmis à notre rédaction.

  Il a, également, été recensé, durant la même période, 476 délits routiers dont 391 commis par les motards qui sont une source de nombreux accidents de la route. La même période, a également, été caractérisée par le contrôle de 16119 véhicules de différents types dont 4802 motos. Ces vérifications ont donné lieu, selon le communiqué de presse en notre possession, «à la mise en fourrière de 43 véhicules et 414 motos».

Ajouter à cela, 21 sorties spéciales radars menées durant le même mois pour la surveillance des excès de vitesse, entre autres. Concernant l’activité de la police d’urbanisme et de la protection d’environnement (PUPE), il ressort du bilan de la sûreté de wilaya, 12 interventions au cours de laquelle travaux de construction illicite ont été suspendus. Ces interventions ont nécessité la préparation de procès-verbaux d’infractions et délits qui ont été transmis à la justice, 150 autres interventions menées dans le cadre de la lutte contre le commerce informel qui ont abouties à la saisie de 73kg de différents produits alimentaires, dont les fruits, les légumes et 60 litres de détergents contrefaits, entre autres.

En outre, 30 autres actions ont été effectuées dans le cadre de la lutte contre la pollution de l’environnement dont le diversement d’ordures ménagères et toute sortes déchets en dehors des endroits conçus à cet propos. Il a, également, été initié 135 opérations contre l’obstruction de la voie publique par l’abandon de matériaux de constructions sans autorisations, lesquelles ont donné lieu à la préparation de 07 dossiers qui ont été soumis à la justice.

De plus, 09 affaires de vente et achats de viandes dont les animaux abattus en dehors des abattoirs légaux ont été enregistrées durant le même période. Par ailleurs, 20 accidents de la circulation routière ont été enregistrés durant le mois d’avril dernier par le service de la sécurité publique de la sûreté de wilaya.

Ces accidents ont été enregistrés pour la majorité sur les routes nationales 26, 09 et 12 et 24. Ils ont fait 01 décès et 25 blessés dont certains grièvement. Selon la cellule de communication de la sûreté de wilaya, «le facteur humain est à l’origine de la majorité de ces accidents». Pour sa part, la protection civile a enregistré une quarantaine d’accidents de la route durant le mois d’avril dernier. Idem pour le mois de Mai. Une dizaine de morts a aussi été enregistrée.

Cependant, Le bilan des accidents de la route n’a pas encore été communiqué à la presse mais, les échos qui nous parviennent font état de nombreux accidents enregistrés durant ces quelques derniers jours et semaines. 




Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email