Sécurité ferroviaire : Les consignes de la SNTF
Dans le cadre de la prévention et la lutte contre les risques ferroviaires, la société nationale du transport ferroviaire (SNTF), a publié sur sa page officielle Facebook, une vidéo pour sensibiliser le grand public sur les bons comportements et règles à respecter à proximité du domaine ferroviaire.
Presque chaque semaine en Algérie, un accident mortel a pour origine un comportement à risque, qui pourrait être évité, en gare ou à proximité des voies ferrées.
Raison pour laquelle la SNTF a opté pour la sensibilisation à travers une vidéo, dans laquelle la société dresse une liste de consignes de sécurité ferroviaire que doivent respecter les voyageurs.
A travers ces règles de sécurité, la SNTF consignes vise à limiter les accidents et d’assurer un meilleur service aux citoyens. Ainsi, la première consigne de sécurité que les voyageurs doivent suivre concerne la traversée des chemins de fer.
En effet, de nombreuses personnes traversent les rails chaque jour, au lieu d’emprunter la passerelle réservée spécialement pour ca. Ce geste anodin peut être très dangereux. La SNTF prie les usagers de ne traverser qu’en utilisant des passerelles construites à cet effet. Elle appelle à plus de vigilance.
Dans cette même vidéo, la SNTF fait appel aux parents, afin de protéger leurs enfants, et ce, en ne les laissant pas s’amuser à proximité des chemins de fer. Ils pourraient en effet facilement se faire percuter par un train arrivant à toute vitesse.
Par ailleurs, les adultes doivent, eux aussi, être très vigilants, et faire attention au moment de monter ou de descendre des trains. En effet, la SNTF explique clairement qu’il est interdit de monter ou de descendre du train avant l’arrêt total de celui-ci.
Par ailleurs, les voyageurs ne doivent pas dégrader les équipements présents dans les trains et aux abords des rails. Il faut aussi éviter de ramener des troupeaux de bêtes sur les rails. Pour conclure, la vidéo de la SNTF explique que le respect de ces précautions de sécurité permettra de maintenir le bon fonctionnement des différentes dessertes des trains sur le territoire national et évitera des accidents sur les rails.