Sécurisation des vacanciers à Béjaïa : Des opérations de lutte contre le crime    – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Sécurisation des vacanciers à Béjaïa : Des opérations de lutte contre le crime   

Sécurisation des vacanciers à Béjaïa : Des opérations de lutte contre le crime   

Plusieurs opérations mixtes entrant dans le cadre de la sécurisation des estivants, la prévention et la lutte contre le crime sous ses différentes formes ont été menées conjointement la semaine dernière par les services de sécurité (Gendarmerie et Police) au niveau de plusieurs lieux connaissant de grands flux de vacanciers dont les Aiguades, le Parc National de Gouraya, la brise de Mer et les Oliviers.

«Ces opérations ont donné lieu à l’arrestation de 02 individus, âgés de 18 et 22 ans, natifs de Béjaïa en possession de quantité de kif et de substances psychiatriques», indique la cellule de communication et d’information du groupement de la gendarmerie nationale de la wilaya de Béjaïa.

«Deux autres individus ont été arrêtés pour manipulation d’un mineur et pour l’avoir entrainé très loin dans la forêt du Parc national de Gouraya», indique la même source. Par ailleurs, 05 motos ont été mises en fourrière à l’issue de ces actions communes comme il a été enregistré 20 infractions au code de la route.

Les mis en cause ont été présentés devant le procureur de la république près le tribunal de Béjaïa. De plus, 32 motos ont été mises en fourrière par les éléments de la gendarmerie nationale au cours d’une opération menée le week-end dans le cadre de la prévention contre les accidents de la route sur les RN 09 et RN 43 reliant Béjaïa à Sétif et Béjaïa à Jijel. «Les conducteurs des deux roues mis en cause ont été verbalisés pour plusieurs infractions dont l’absence de casques de sécurité assurance, manouvres dangereuses et permis de conduire, entres autres», précise la même source.  

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email