-- -- -- / -- -- --
Nationale

Secousse tellurique à Relizane

Secousse tellurique à Relizane

Aucun dégât humain ou matériel n’a été causé par la secousse tellurique enregistrée lundi soir au sud-ouest de Sidi Khettab (à 20 km à l’est de Relizane), a-t-on appris mardi des services de la Protection  civile.

Dans une déclaration à l’APS, l’officier de permanence de la Protection  civile, le lieutenant Youcef Chaïb a indiqué que la secousse tellurique, de  4,1 sur l’échelle de Richter, “n’a pas causé de dégâts significatifs”.
 “Aucun appel de détresse n’a été reçu par nos services après la secousse  qui a été ressentie à Relizane et les wilayas limitrophes, notamment Mascara  et Mostaganem”.

Le même responsable a, d’autre part, signalé que dès la réception du communiqué du Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG), les services de la Protection civile avaient “mobilisé tous les agents  et le matériel nécessaire pour faire face à toute éventualité”.

Un tremblement de terre d’une magnitude de 4,1 sur l’échelle ouverte de Richter a été enregistré, lundi à 23 heures 58 minutes, dans la wilaya de Relizane.  L’épicentre de la secousse a été situé à 8 km au sud-ouest de Sidi Khettab, selon le CRAAG

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email