Sebgag : La société civile mobilisée pour assurer la réussite des JM 2022 – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Sports

Sebgag : La société civile mobilisée pour assurer la réussite des JM 2022

Sebgag : La société civile mobilisée pour assurer la réussite des JM 2022

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderrezak Sebgag, a plaidé, lors d’une rencontre, jeudi à Oran, la deuxième en moins d’une semaine, avec des représentants des associations locales de la famille sportive, en faveur d’une mobilisation de la société civile oranaise afin d’assurer une réussite des jeux méditerranéens prévus dans la capitale de l’Ouest  en juin prochain.

A moins de seize semaines du rendez-vous méditerranéen, que la ville s’apprête à accueillir du 25 juin au 5 juillet de l’année en cours, la cadence des préparatifs s’accélère. Les infrastructures devant servir à l’évènement sont quasiment toutes prêtes. Il est temps désormais à la mobilisation des citoyens oranais, à travers l’implication du mouvement associatif mais aussi des anciens sportifs d’élite de la wilaya, de faire la promotion de cet évènement international. C’est ce qui explique la visite du ministre de la Jeunesse et des Sports au siège de l’union de wilaya de l’UGTA, avant de rencontrer les représentants de la société civile à la salle de conférences de la Mosquée Ibn Badis, à Cité Djamel.

Lors de cette rencontre, tenue en présence des présidents des ligues sportives de la wilaya, M. Sebgag a estimé qu’Oran, en particulier, et l’Algérie, en général, s’apprêtent «à passer une grande épreuve, à savoir donner la plus belle image de la ville lors des prochains jeux Méditerranéens». Pour le ministre, il est temps de mobiliser, dès à présent, toutes les énergies vives de la famille sportive locale et de la société civile oranaise pour relever le défi d’une organisation digne de la ville et de l’image du pays en général.

«Après avoir presque achevé les nouvelles infrastructures sportives et la réhabilitation des anciennes, le tour est venu pour assurer une meilleure organisation possible des JM. Cela passe par une promotion à la hauteur de l’évènement. Une opération pour laquelle doivent être mobilisés la société civile et les anciens champions sportifs, œuvrant dans la sensibilisation des citoyens pour contribuer à la réussite de cette importante manifestation sportive», a-t-il insisté.

Le ministre Abderrezak Sebgag n’a pas omis, dans ce même ordre d’idées, à mettre l’accent sur l’importance de cette 19e édition des JM à travers sa contribution à améliorer le cadre de vie des citoyens en vue de faire d’Oran une «ville modèle distinguée dans tous les domaines». L’objectif recherché est d’«enclencher le processus du développement local compte tenu des répercussions positives, sur tous les plans, qui découleront de l’événement sportif sur la population de la ville» a-t-il expliqué.

L’autre défi visé par l’organisation de ce rendez-vous méditerranéen, selon Sebgag, est de «démontrer que l’Algérie est capable d’accueillir les plus grands événements sportifs internationaux».

Garanti sans virus. ww

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email