SCO Angers (Ligue1 française) : Ghoulam ne fait pas d’un retour en équipe nationale une fixation
Le défenseur international algérien Faouzi Ghoulam, qui a rejoué ce février avec Angers SCO (Ligue 1 française de football) après neuf mois sans compétition, a estimé qu’il ne faisait pas d’un retour en équipe nationale une fixation, relevant l’importance désormais de prendre du rythme. » La sélection reste dans un coin de ta tête ? Aujourd’hui, je viens de revenir.
Je viens de reprendre le football. Je commence à peine à refouler les terrains. Il faut que je prenne un peu plus de rythme chaque match. L’objectif c’est Angers, reprendre du plaisir. Après on va voir ce qui va se passer », a indiqué le latéral gauche algérien dans un entretien accordé dimanche à BeIN Sports. Voulant relancer sa carrière, Ghoulam (32 ans) s’est engagé durant le mercato d’hiver avec Angers jusqu’à la fin de la saison. Il devait rejoindre l’AS Saint-Etienne, son club formateur, mais le contrat proposé par les dirigeants stéphanois ne l’avait pas emballé. Il avait rejoué en match officiel le dimanche 5 février, à l’occasion du déplacement à Lorient (0-0), dans le cadre de la 22e journée du championnat, neuf mois après sa dernière apparition sous le maillot de Naples.
Le dernier match de Ghoulam remontait au 22 mai 2022 en déplacement face à Spezia (3-1), dans le cadre de la 38e et dernière journée de Serie A italienne. Le dernier match de Ghoulam avec l’équipe nationale remonte au 5 septembre 2017, à l’occasion de la réception de la Zambie (défaite 1-0), dans le cadre des qualifications du Mondial 2018. Interrogé sur la candidature de l’Algérie pour organisation de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2025, Ghoulam a estimé que l’Algérie mérite d’être désignée pays hôte. « Ça me donne des frissons rien que d’y penser.
Après l’organisation du CHAN, tout le monde est unanime pour dire que l’Algérie est prête à accueillir une très grande compétition. On a montré avec cette CHAN que nous sommes au top au niveau des infrastructures et de l’organisation. Je pense qu’on mérite cette CAN à domicile. Et surtout avec l’évolution de l’équipe nationale qui a un très bon niveau. Les ingrédients sont réunis pour accueillir cette CAN et remporter le titre. », a-t-il conclu. Angers SCO reste lanterne rouge du championnat français avec 10 points au compteur, à dix longueurs du premier non-relégable Brest.
–