-- -- -- / -- -- --
Sports

Schürmann A Rio, j’ai besoin de l’ensemble des 18 joueurs

Schürmann A Rio, j’ai besoin de l’ensemble des 18 joueurs

le sélectionneur de l’équipe algérienne des moins de 23 ans (U-23), le Suisse Pierre-André Schürmann, a indiqué mercredi qu’il comptait sur l’ensemble des 18 joueurs retenus pour le tournoi de football des Jeux olympiques JO-2016 de Rio (5-21 août).

J’ai mon idée sur le onze de départ. J’ai en ma possession 18 joueurs et j’aurai besoin de tout le monde durant cette expédition.

Chaque joueur est concerné par la compétition. La star pour moi est le groupe et ne se limite pas à un joueur ou deux », a affirmé à l’APS le coach des Olympiques, rencontré au Centre technique de Sidi Moussa (Alger) en marge de la visite du Premier ministre, Abdelmalek Sellal.

Aux JO-2016, l’Algérie évoluera dans le groupe D avec l’Argentine, le Honduras et le Portugal.
Les Verts entreront en lice le 4 août face aux Honduriens à Rio de Janeiro. Nous allons gérer la compétition match par match et ne pas se focaliser uniquement sur le premier match du Honduras », a-t-il ajouté.

Les coéquipiers de Baghdad Bounedjah (Al-Sadd/Qatar) ont clôturé dimanche un stage effectué en Espagne, marqué par deux matchs amicaux contre l’équipe réserve du FC Valence (1-1) et devant le FC Grenade (0-0).

Avant d’aller en terre ibérique les Verts ont disputé deux matchs amicaux aussi contre l’Irak (défaite 3-2, victoire 2-0) au stade Mustapha-Tchaker de Blida. Le stage d’Espagne nous a permis de tirer les bonnes et les mauvaises choses que je préfère garder pour moi.

Je suis content de notre préparation, en attendant d’aborder les choses sérieuses », a souligné le technicien helvétique. Par ailleurs, Schürmann s’est dit soulagé par la réaction du milieu de terrain Mohamed Benkhemassa et de l’attaquant Mohamed Darfalou, qui reviennent de blessure.

« Ils reviennent doucement mais sûrement, j’espère qu’ils seront à 100% de leurs moyens d’ici au premier match face au Honduras ». Enfin, le sélectionneur des U-23 a informé que le programme qui attend les Verts à Rio sera dévoilé sur place.

A notre arrivée à Rio, nous allons prendre nos quartiers puis on verra par la suite concernant le planning des terrains d’entraînement. Ensuite, nous allons nous concentrer sur le tournoi », a-t-il conclu. L’Algérie retrouve un tournoi de football des Olympiades 36 ans après sa dernière participation aux JO-1980 de Moscou.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email