Saudi Airlines lance ses premiers vols directs entre le Royaume et Pékin – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Monde

Saudi Airlines lance ses premiers vols directs entre le Royaume et Pékin

Saudi Airlines lance ses premiers vols directs entre le Royaume et Pékin
Les architectes de cet évènement

Saudi Airlines, la compagnie aérienne nationale de l’Arabie saoudite, a lancé son premier vol direct et régulier vers la capitale chinoise Pékin dans le cadre d’une coopération stratégique avec le programme de liaison aérienne.

Cette étape importante va de pair avec la stratégie nationale du secteur de l’aviation et les objectifs de la Vision de l’Arabie saoudite 2030, tout en reflétant l’importance de la liaison aérienne entre les deux pays pour cibler les principaux marchés mondiaux tels que la Chine et répondre à la demande croissante des touristes souhaitant explorer les trésors et le riche héritage du royaume.

Le premier vol (n° SV 0886) a décollé de « l’Arabie saoudite » le matin du 4 août 2023, de l’aéroport international du Roi Abdulaziz à Djeddah vers l’aéroport international de Pékin- Daxing, en présence de Son Excellence le directeur général du groupe Saudi Airlines Ibrahim bin Abdulrahman Al- Omar, Chen Weiqing ambassadeur de la République Populaire de Chine auprès du royaume, Ayman Abdulaziz Abou Abaa, le président exécutif de l’entreprise des aéroports de Djeddah et les responsables du programme de liaison aérienne.

Le ruban d’inauguration a été coupé pour marquer le lancement des premiers vols vers Pékin. Un certain nombre de souvenirs et des cartes d’embarquement avec des designs spéciaux ont été distribués aux voyageurs afin de célébrer cette occasion.

Immédiatement après l’atterrissage de l’avion saoudien, l’aéroport international de Pékin- Daxing l’a reçu par pulvérisation d’eau, au moment où un certain nombre de cadeaux ont été distribués aux invités. Une autre cérémonie a eu lieu juste avant le départ du premier vol vers le Royaume à laquelle ont assisté S.E le Directeur général du Groupe Saudi Airlines, de même que l’Ambassadeur du serviteur des deux Saintes Mosquées en république populaire de Chine Abdel Rahman Al Harbi, M. Ali Rajab, directeur exécutif du Programme de la liaison aérienne et M. Kong You, vice-président exécutif de l’aéroport international de Pékin- Daxing.

Dans le même but de célébrer cette occasion, un événement a été organisé à l’hôtel Four Seasons à Pékin, sous le titre « les ailes reliées », pour jeter la lumière sur les opportunités et les avantages que va fournir la nouvelle ligne aérienne avec son vol direct et aussi pour mettre en relief le rôle de « l’Arabie saoudite » et sa contribution à relier les deux pays sous divers aspects, notamment dans le commerce et les affaires, le tourisme, l’éducation et la culture.

Cet événement était parrainé par S.E. l’Ambassadeur du serviteur des Deux Saintes Mosquées en République Populaire de Chine, et en présence de S.E. le Directeur Général du Groupe Saudi Airlines, du directeur général du programme de liaison aérienne, du vice-président exécutif de l’aéroport international de Pékin- Daxing, ainsi que des membres d’organismes gouvernementaux, d’entreprises touristiques et des représentants des médias.

À cette occasion, son excellence l’ingénieur Ibrahim Al-Omar a déclaré : « Nous sommes fiers d’étendre le champ de nos processus opérationnels et de présenter un certain nombre de nouvelles destinations aux invités de l’Arabie saoudite.

En fait, la Chine est considérée comme une destination importante qui attire un grand intérêt. Ainsi, le lancement de vols directs entre le Royaume et Pékin contribue à soutenir le secteur du tourisme et renforcer les liens économiques et culturels entre les deux pays. En outre, ces voyages aident à faciliter les procédures de voyage et promouvoir le commerce entre les deux peuples, contribuant ainsi à renforcer les relations bilatérales entre les deux pays. »

A noter que le secteur du tourisme est l’un des piliers de la Vision saoudienne 2030 et la Chine est le plus grand exportateur touristique au monde. Ainsi, le lancement de la nouvelle ligne est donc une étape importante pour soutenir la diversification économique au Royaume en y attirant des touristes chinois et en augmentant la croissance du secteur.

Un baptême de feu en grandes pompes

Il a ajouté : « Nous apprécions les efforts déployés et le soutien continu fourni par le programme de liaison aérienne, qui a contribué à renforcer notre croissance en unissant les efforts pour atteindre des objectifs communs et attirer des touristes du monde entier vers le Royaume. »

M. Al-Hassan Al-Dabbagh, chef des marchés d’Asie et du Pacifique à l’autorité saoudienne du tourisme a déclaré : « C’est une étape très spéciale qui affirme notre intérêt pour la Chine comme l’un des principaux marchés cibles pour attirer les visiteurs, et pour assurer leur accès facile, et atteindre nos objectifs qui sont conformes avec la vision 2030 qui table à recevoir plus de 4 millions de visiteurs chinois chaque année d’ici 2030. Le président exécutif a ajouté : « Le tourisme saoudien s’oriente vers une croissance, un développement et des réalisations accélérés dans tous les domaines, y compris l’établissement de bonnes voies de communication vers l’Extrême-Orient et l’accueil de visiteurs chinois pour profiter de la nature charmante, du patrimoine, de la riche culture et des expériences touristiques inspirantes. »

Pour sa part, le directeur général du programme de liaison aérienne, Ali Rajab, a déclaré : « Le lancement de la nouvelle ligne entre le Royaume et la Chine est une extension de nos efforts pour renforcer la relation entre les deux pays et ouvrir des horizons plus larges avec un impact positif sur les opportunités de croissance et les systèmes de coopération mutuelle en matière de tourisme et d’aviation. Et c’est ce que nous aspirons à réaliser grâce à notre coopération étroite et continue avec nos partenaires clés dans les secteurs de tourisme et d’aviation au Royaume afin de poursuivre notre chemin pour offrir, à tous nos visiteurs, une expérience riche incarnant l’innovation, reflétant l’hospitalité, la culture glorieuse et le patrimoine. »

Afin d’investir sa flotte aérienne en voie de développement, Saudi Airlines va faire fonctionner quatre vols hebdomadaires entre les aéroports internationaux du Roi Abdulaziz de Djeddah et l’aéroport international de Pékin- Daxing. En outre, Elle cherche également à faciliter les procédures de voyage pour ses clients et fournir une large gamme de services de qualité afin d’assurer une expérience enrichissante reflétant son engagement à offrir la distinction à tous ses clients.

Il convient de signaler  que la capitale chinoise, Pékin, est la deuxième destination après Guangzhou, qui a reçu plus de 118 vols transportant plus de 6000 passagers qui ont voyagé à bord des vols « saoudiens » entre les deux destinations, au cours du premier semestre 2023.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email