-- -- -- / -- -- --
Sports

Satisfaction et ambitions sur toute la ligne pour les Harrachis

Satisfaction et ambitions sur toute la ligne pour les Harrachis

A quelques jours du coup de starter de la nouvelle saison 2015-2016, et après le travail entrepris par le groupe d’Essefra sous la houlette de son coach Boualem Charef, un bon vent d’optimisme souffle déjà sur El-Harrach et là où les Jaune et Noir sont appréciés.

Le staff technique de l’USMHarrach n’hésite pas à afficher sa satisfaction quant à la préparation de son équipe en prévision de la nouvelle saison du championnat national Mobilis Ligue 1. Semssem, comme aiment l’appeler ses fidèles, contrairement à beaucoup de cylindrées de la cour des grands, a effectué la totalité de sa préparation en Algérie.

C’est en fait à l’ouest du pays que Boualem Charef et sa bande ont affûté leurs armes comme à chaque intersaison. Les Harrachis ont, cette fois-ci, posé leurs bagages à Tlemcen durant une quinzaine de jours. La reprise, très tôt, des entraînements a été très bénéfique aux joueurs qui sont au top sur le plan physique et sur le plan de la cohésion.

Même les nouvelles recrues n’ont pas éprouvé de difficultés à assimiler la méthode de l’entraîneur en chef, Boualem Charef, qui s’attaque à présent à consolider l’esprit de groupe, d’autant qu’il n’aura que l’embarras du choix, les trois compartiments étant pourvus de joueurs de valeur. La richesse de l’effectif harrachi reste un grand atout pour Boualem Charef, qui dispose de doublures à tous les postes.

Dans l’entourage du club, on estime que l’USMH semble bien armée cette saison, ce qui risque de mettre plus de pression sur le groupe. Boualem Charef et ses deux adjoints, Nacer Bechoucheet Hacène Benomar, sont conscients qu’ils sont tenus de répondre à l’attente du grand public harrachi. Dans ce registre, il est bon de rappeler que l’USM Harrach entamera la compétition pour le nouvel exercice 2015-2016 face à la formation des Sudistes de la JS Saoura à Lavigerie.

Un premier round très attendu par les fans harrachis. Les camarades du revenant Younès Sofiane de l’ES Sétif ont ponctué leur préparation d’intersaison par plusieurs matches amicaux, dont les deux derniers contre l’OM Arzew et le CRB Ben Badis. Un dernier match test est programmé à Alger face à l’OM Ruisseau. Cependant, le stade du 1er-Novembre de Mohammadia n’étant pas homologué les dirigeants du club et l’équipe sont contraints de recevoir leurs adversaires au stade du 20-Août 1955.

Malgré cet aléa, les supporters croient plus que jamais en leur équipe etne veulent plus voir leur club se contenter de jouer les seconds rôles en championnat. Charef, qui en est à sa sixième saison consécutive avec l’USMH, ne doit pas, décevoir cette fois-ci, les supporters qui souhaitent voir leur équipe gagner un titre à la fin de cette saison, une saison de tous les espoirs.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email