Saticom remporte le prix de «partenaire premier» – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Digital Space

Saticom remporte le prix de «partenaire premier»

Saticom remporte le prix de «partenaire premier»

Saticom, société algérienne spécialisée dans les technologies de l’information et de la communication, filiale d’Algérie Télécom, vient d’être certifié « partenaire premier » par Milstone, spécialiste mondial des technologies vidéo, soit le niveau le plus élevé de certification.

« C’est une consécration pour Saticom, Algérie Télacom et pour l’Algérie », a affirmé le P-dg de Saticom, Chafik Chikh dans sa déclaration à la presse lors de la cérémonie de remise des prix « Milestone Event » organisée dans la soirée de lundi à Alger. Affirmant que Saticom a reçu le niveau le plus élevé de certification, M. Chikh a indiqué que l’accès à cette certification se fait, notamment du fait d’atteindre un certain niveau d’ingénieurs certifiés. « Ces ingénieurs sont certifiés dans le domaine de la vidéo protection en utilisant l’intelligence artificielle.

C’est-à-dire l’analyse de données et l’analyse de flux de données avec identification de comportements anormaux, fumée… », a-t-il expliqué, mettant en avant les efforts de l’entreprise qu’il dirige, ainsi que la contribution significative de Saticom dans le développement de solutions innovantes. 

« L’entreprise s’engage à fournir les meilleures solutions et ainsi répondre aux besoins des entreprises et des citoyens », a signalé M. Chikh, soulignant le recours aux technologies avancées dans le but de participer activement pour l’amélioration de la sécurité.  L’apport de la ressource humaine de l’entreprise qui vient du monde de la recherche a été par ailleurs évoqué par le premier responsable de Saticom, laquelle a pour mission principale la conception, développement et intégration des solutions dans le domaine des technologies de l’information et de la communication. Elle se distingue également par sa capacité à proposer des produits innovants pour répondre aux besoins du marché.

Placée sous le thème « Comment l’intelligence artificielle redéfinit la vidéo protection », la cérémonie a réuni des acteurs majeurs du secteur. Les efforts de Saticom ainsi que sa gestion efficace et innovante dans le domaine des TIC ainsi que sa contribution significative dans le développement de solutions innovantes, telles que les produits d’affichage dynamique d’informations, la vidéosurveillance IP et le contrôle d’accès, ont été salués par Milestone.

Odette Malkoun, responsable commerciale pour l’Afrique du Nord chez Milstone Système, laquelle a présenté la compagnie, principalement la « plateforme ouverte de Milestone », une caractéristique de la compagnie, a souligné l’importance de cette certification pour Saticom qui a remporté le prestigieux prix de « partenaire premier ».

Plusieurs intervenants ont également présenté des communications, où ils ont mis en avant l’importance de l’intelligence artificielle en tant que technologie de pointe au service de la vidéo protection.

Des travailleurs de la société ont été aussi honorés lors de cette cérémonie. Des prix pour le meilleur technicien de protection électronique, meilleur ingénieur, meilleur technicien après-vente et meilleur cadre administratif ont été décernés à ces derniers.

Il convient de signaler que Milstone est considéré comme le leader mondial dans la gestion de la vidéo. Il est reconnu en tant que fournisseur numéro un des systèmes de gestion vidéo à plate-forme ouverte. Leur plate-forme permet une intégration avec un large choix de caméras du secteur et offre les meilleures solutions professionnelles.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email