-- -- -- / -- -- --
Sports

Saphir Taïder : «La qualification se jouera sur deux matchs»

Saphir Taïder : «La qualification se jouera sur deux matchs»

L’international algérien Saphir Taïder a estimé que la qualification pour le troisième et dernier tour des éliminatoires du Mondial-2018 contre la Tanzanie se jouera sur deux matchs, tout en affirmant que les Verts vont se donner à fond contre les « Taifa Stars » pour obtenir un bon résultat samedi au stade Benjamin-MKapa de Dar es Salaam en match aller.

« C’est une qualification qui va se jouer sur deux matchs. Le résultat ici à Dar es Salaam est important. Mais il ne faut pas oublier qu’il y aura un match retour trois jours plus tard à Blida. C’est un match de football très important pour nous.

On va tout donner sur le terrain comme on l’a toujours fait », a déclaré Taïder à la presse. La sélection algérienne est à pied d’oeuvre à Dar es Salaam depuis jeudi soir en prélude du match contre la Tanzanie comptant pour le second tour aller des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 en Russie. 

Pour le milieu de terrain de la formation italienne de Bologne, la clé de la rencontre sera arrêtée vendredi avec le sélectionneur Christian Gourcuff, exprimant au passage son optimise quant à un bon résultat.

« On va parler avec le coach vendredi du choix tactique à mettre en place lors de la rencontre de samedi. Personnellement, je suis optimiste. C’est une rencontre de football, il faut être à 100% sur le terrain pour justement faire un bon résultat », a-t-il expliqué.

Les Verts qui devront composer avec l’absence de plusieurs joueurs clés à l’image des deux milieux offensifs Sofiane Feghouli (Valence) et Yacine Brahimi (Porto) ou encore du buteur Hilal Soudani (Dinamo Zagreb), tous indisponibles pour cause de blessure, miseront beaucoup sur le collectif pour pallier ces défections. « Ce sont des joueurs très importants de l’équipe qui vont nous manquer contre la Tanzanie, mais on tentera de les compenser. Nous avons un groupe, c’est ce qui a toujours fait notre force. Nous sommes un collectif », a souligné Taïder.

Les Verts ont effectué hier vendredi à 14h30 (heure algérienne) leur unique séance d’entraînement avant la rencontre de samedi. La manche retour aura lieu mardi à 19h15 au stade Mustapha-Tchaker de Blida. Le vainqueur de la double confrontation passera au troisième et dernier tour des éliminatoires du Mondial-201

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email