-- -- -- / -- -- --
Sports

Saoura et Tadjenanent forcent le respect, l’ASMO dit adieu à la Ligue 1

Saoura et Tadjenanent forcent le respect, l’ASMO dit adieu  à la Ligue 1

Cette 26e journée scindée en deux étapes, s’est avérée finalement tout bénéfice pour la JS Saoura et le DRB Tadjenanent qui se sont bien installés sans aucun complexe sur la seconde et troisième marche du podium au grand dam de plusieurs cylindrées de l’élite plus huppées.

Les Sudistes de la JS Saoura et les Bleus de Tadjenanent ont su mettre à profit la venue chez eux de deux formations usées par leur dernière sortie dans leur aventure africaine. L’occasion pour les Saouris et les Tadjenannentis d’ajouter à leur compteur trois précieux points et gagner du galon.

Les camarades de Djalit dans leur jardin et devant leur bouillonnant public se sont suffit d’un seul petit but de Maziz à la 36’, pour damer le pion à leur adversaire du jour, le MO Béjaïa qu’ils ont pu déloger pour l’occasion de sa seconde place. Les Crabes, sans la maladresse des attaquants locaux comme ce penalty raté par Djalit en début de rencontre, auraient pu ramasser un carton en clôture de cette 26e journée.

Le DRB Tadjenanent lui aussi ne s’est pas posé trop de questions pour accrocher à son tableau de chasse une autre victime dans son fief , et faire un pas de plus pour une éventuelle place sur le podium final. Les poulains de Boughrara depuis l’entame de cette saison, continuent de forcer le respect, et le Mouloudia d’Oran ne peut en aucun cas leur contester cette victoire. Excellente opération à mettre également en exergue pour cette journée, celle de la JS Kabylie.

Les Canaris ont, en effet, confirmé leur très bonne santé en comptabilisant leur quatrième victoire d’affilée et la sixième depuis l’arrivée du sorcier blanc, Kamel Mouassa, à sa barre technique. Les Kabyles sur une courbe ascendante ont logiquement pris le meilleur sur une équipe de Blida aux abois et dont la situation s’est encore compliquée pour le maintien.

Les fans kabyles ont le droit de pavoiser pour une place puisque cette victoire les a relancés pour jouer les premiers rôles. En revanche, les feux sont carrément au rouge pour les Blindéens, et c’est le cas de le dire aussi pour d’autres clubs mal classés, notamment, le RC Relizane (14e). Le Rapid a calé chez lui face au CS Constantine lequel regrettera beaucoup le fait d’avoir raté une belle occasion de faire le plein alors que la victoire dés la première mi-temps était à leur portée.

Menés au score , devant Benchérifa (33’) et Bezzaz sur penalty à la 37e, le RCR avec l’appui de son public a réussi à sauver les meubles (2-2) grâce à Kherbache, juste avant la fin de la première mi-temps, puis Rabhi, juste après le retour des vestiaires. L’ASMO dit adieu à la Ligue 1 en s’ inclinant at home au stade Habib Bouakeur (3-1) face au Chabab, grâce notamment à un doublé de Nekkache (62’ et 66’), alors que Feham Bouazza avait débloqué la situation dès la 26e minute, sur penalty.

Les gars de M’Dina J’Dida ont eu un petit sursaut d’orgueil après cette ouverture du score, égalisant par Barka dès la 34’, mais le doublé de l’ancien baroudeur d’El Hamri, Nekkache, a scellé leur sort. Le Chabab se positionne déosrmais à la 4e place, ex-aequo avec le MOB, et peut nourrir de nouvelles ambitions. 

Enfin. le choc USM El Harrach – ES Sétif a été très serré et les Jaune et Noir ont dû se remettre, encore une fois, au coup de patte magique de leur capitaine, Hamza Aït Ouamar, pour faire la différence (1-0) sur coup franc direct à la 51e minute. Un succès important, qui replace les Harrachis à la 8e place, ex-aequo avec le MC Oran, avec 35 points chacun.

Résultats :

MC Alger – USM Alger 2-2 
NA Hussein-Dey – RC Arbaâ 3-0
USM El Harrach – ES Sétif 1-0 
DRB Tadjenanet – MC Oran 2-0
RC Relizane – CS Constantine 2-2
USM Blida – JS Kabylie 0-2 
ASM Oran – CR Belouizdad 1-3 
JS Saoura – MO Béjaïa 1-0

Classement :
1-USM Alger 52 26
2- JS Saoura 41 26
3- DRB Tadjenanet 40 26
4- CR Belouizdad 39 26
5- MO Béjaïa 39 26
6- JS Kabylie 38 26
7- NA Hussein Dey 36 26
8- MC Oran 35 26
9- USM El Harrach 35 26
10- ES Sétif 34 26
11- CS Constantine 33 26
12- MC Alger 33 26
13- RC Relizane 29 26
14- USM Blida 29 26
15- RC Arba 19 26
16- ASM Oran 18 26

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email