-- -- -- / -- -- --
Digital Space

Samsung veut lancer une montre connectée « plus parfaite »

Samsung veut lancer une montre connectée  « plus parfaite »

Les Galaxy S6 ont été annoncés, sans montre intelligente pour les accompagner. Samsung a décidé de faire une petite pause pour se concentrer sur un produit qui approche davantage la perfection.

Samsung est impressionnant. Et dispose d’une force de production incroyable qui lui permet d’être sur tous les marchés avec plusieurs modèles de montres connectées. Ainsi, alors qu’Apple n’a pas encore lancé sa Watch, le géant coréen en compte déjà six à son actif depuis le lancement de la première Galaxy Gear en septembre 2013.

Lors du Mobile World Congress, Samsung a introduit ses deux nouveaux Galaxy S6, mais pas la moindre trace de nouvelles montres intelligentes pour les accompagner. Il se pourrait que ce soit pour ne pas être en concurrence frontale avec la montre de la firme de Cupertino. Mais il se pourrait aussi que Samsung ait mis en pause son appétit de nouveautés pour se donner le temps de faire mieux.

C’est ce que laissait entendre au Wall Street Journal Young-hee Lee, une des vice-présidentes en charge du marketing de la division mobile de Samsung. « Nous avons lancé plus d’appareils que n’importe qui d’autre », commentait-elle. « Il est temps pour nous de faire une pause », continuait-elle. Avant de lâcher : « Nous voulons un produit plus parfait ».

En face, chez la concurrence, la Watch d’Apple ne sera sans doute pas parfaite, mais est « déjà une icône » pour les jurés des iF Design Awards, prestigieux prix de design, qui lui ont attribué une récompense cette année. Comme ils l’ont déjà fait pour l’iPod nano, l’iPhone 3G ou encore le MacBook Air, qui ont tous, eux aussi, reçu un Gold Awards.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email