-- -- -- / -- -- --
Digital Space

Samsung NX3000, Nvidia Shield Tablet, Logitech G502 le top des tests

Samsung NX3000, Nvidia Shield Tablet, Logitech G502 le top des tests

Un appareil photo hybride abordable, une tablette aux très bonnes performances ou encore une souris de référence pour les joueurs, le labo 01net a testé quelques produits incontournables.

Le constat est dur cette semaine : rares sont les bons et très bons produits à avoir passé le seuil de la porte du labo de 01net cette semaine. Peut-être sommes-nous devenus encore plus exigeants en cette période estivale… mais ce ne serait alors que pour mieux vous conseiller.Cela étant dit, ne fermez pas tout de suite la page de votre navigateur : nous avons bien reçus quelques produits stars qui méritent le coup d’œil – et même l’investissement.
C’est le cas de la Nvidia Shield Tablet, une tablette clairement pensée pour les joueurs, à un détail près : sa manette est proposée en option, alors qu’elle indispensable pour tirer pleinement partie du concept de ce produit.

Toujours pour vous, amateurs de jeux vidéo sur PC, Logitech réalise l’excellente G502 Proteus Core. Vendue 80 euros, il s’agit ni plus ni moins que de l’une des meilleures souris gaming actuelles. Non seulement elle est précise, mais son logiciel de configuration est une vraie réussite.
La très bonne surprise de la semaine est le Samsung NX3000, un hybride familial, qui nous convaincus par la qualité de ses clichés : un bon petit produit à usage familial.

Et puis, comme chaque semaine, il y a des déceptions. La caméra Blackvue DR600GW-HD l’une d’elles. Cette caméra à embarquer en voiture s’annonçait prometteuse, nous la laisserons « sur le bas-côté ». Idem pour le Huawei Talkband B1, ce bracelet connecté voulait trop en faire – avec sa fonction d’oreillette Bluetooth – mais il passe à côté de l’essentiel. Quant au jeu vidéo de la semaine, Sacred 3, sa note de 3/10 parle d’elle-même.

Enfin, pour vous aider à budgéter un éventuel achat de tablette pour la rentrée, nous faisons le point sur les 10 meilleurs modèles du marché.
Il ne paye pas de mine et pourtant il nous a sorti de jolies images ce NX3000 ! Hybride d’entrée de gamme – on le trouve entre 399 à 449 € – il offre un bon niveau d’équipement avec sa connectivité Wi-Fi, son écran orientable, etc. et de bonnes performances photographique. Il n’est certes pas dénué de défauts/limites, mais compte tenu du prix, c’est une bonne entrée en matière dans le monde des appareils photo à optiques interchangeables.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email