-- -- -- / -- -- --
Digital Space

Samsung lance les Galaxy S7 S7 Edge en Algérie

Samsung lance les Galaxy S7 S7 Edge en Algérie

Les tous derniers smartphones Galaxy S7 et S7 Edge de la prestigieuse marque Samsung Electronics sont arrivés sur le marché algérien. Ils sont été présentés à la presse nationale le 31 mars après leur lancement officiel le 21 février dernier dans le cadre du MWC de Barcelone et leur commercialisation mondiale le 10 mars.

Pour donner un aperçu général du concentré technologiques de la nouvelle génération de smartphones Samsung, pour lesquels la marque sud-coréenne a repoussé encore plus loin les limites technologiques, Riadh Attouchi, Corporate marketing manager, et Hichem Abdoun, responsable marketing de la division mobile à Samsung en Algérie, se sont relayés tour à tour à la tribune.
« Crées pour le mode de vie actif d’aujourd’hui, les Galaxy S7 et S7 Edge confirment la position de leader mondial de la téléphonie mobile avec une expérience mobile unique, disposant d’un design élégant, du meilleur appareil photo pour smartphone conçu à ce jour, d’une robustesse et d’une solidité face à toutes situations et d’une puissance inégalée », selon le constructeur. Ces nouveaux venus sur le marché algérien offrent des images de qualité, n’importe où, n’importe quand avec le dual pixel. Leur appareil photo est encore plus performant pour capturer des images parfaites même en très faible luminosité. C’est d’ailleurs le constat de tous les participants à la conférence de présentation et qui ont assisté aux ateliers dédiés aux tests, dont un concernait justement la prise de photos. « Les nouveaux modes Motion Panorama et Selfie Flash permettent aux utilisateurs de vivre une toute nouvelle expérience photographique », selon le constructeur.

Les nouveaux Galaxy S7 adoptent, par ailleurs, un design signant une harmonie parfaite entre métal et verre, tout en apportant des améliorations sur l’écran Edge comparé à son prédécesseur. Les écrans des Galaxy S7 et S7 Edge sont respectivement de 5,1 et 5,5’’ et offrent une expérience visuelle immersive. S’ajoute à cela un détail qui fait toute la différence : une fonte pour carte SD ingénieusement incorporée ne faisant ainsi aucun compromis sur le design. De même que l’eau et la poussière ne sont plus à craindre grâce à la certification IP68, avec une innovation de taille qui protège le téléphone de l’intérieur. Un test était également dédié à ce volet et le constat était des plus concluants.

Dotés d’une batterie à charge rapide et équipés d’un processeur incroyablement puissant, les nouveaux Galaxy S7 et S7 Edge offrent toujours plus de possibilités. « L’expérience utilisateur des nouveaux smartphones Galaxy s’est hissée à un niveau entièrement supérieur grâce au nouveau system de verrouillage, à l’écran d’accueil personnalisable, aux icônes bien plus embellies et au système Android 6.0 Marshmallow facile à utiliser. De plus, l’écran incurvé du Galaxy S7 Edge offre des fonctionnalités plus pratiques et facilite l’accès au contenu et aux tâches fréquemment utilisés. Pour offrir plus de liberté aux professionnels, les Galaxy S7 et S7 Edge offrent un certain nombre de fonctionnalités essentielles.

Pour pouvoir stocker toutes ses données professionnelles sur son terminal, ces nouveaux Smartphones peuvent accueillir une carte microSD jusqu’à 200 Go supplémentaires dans le même emplacement que la carte SIM, en plus des 32 Go disponibles sur le terminal », selon les explications du constructeur. La fonction « charge rapide » permet, quant à elle, de profiter de 4 heures d’autonomie après seulement 10 minutes de charge, grâce au mode « ultra économie d’énergie afin d’optimiser l’autonomie ». Le dernier atelier, faut-il noter, a été dédié à l’essai des casque Samsung qui permettent une visualisation à 360°. « Aucune entreprise autre que Samsung n’est en meilleure position pour concrétiser cela, avec la Gear 360 et la Gear VR, invitant à vivre une réalité tridimensionnel à couper le souffle ».

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email