-- -- -- / -- -- --
Digital Space

Samsung Galaxy Tab S 10.5 : la meilleure tablette Android ?

Samsung Galaxy Tab S 10.5 : la meilleure tablette Android ?

La Galaxy Tab S de Samsung est-elle enfin une tablette haut de gamme digne de son constructeur ? Jusqu’ici, Samsung n’a jamais totalement réussi à nous convaincre avec des tablettes correctes, mais pas à la hauteur des performances de ses smartphones vedettes. La version 10.5 pouces entre nos mains peut-elle changer la donne ?

Un air de Galaxy S5 retour au sommaire

Question de positionnement sans doute, Samsung a toujours vu la plupart de ses tablettes comme des produits de milieu de gamme, au mieux. D’où des choix pas toujours heureux en termes de composants, notamment des écrans à la définition pas optimale, ou en matière de design.

Sur ce dernier point, la Galaxy Tab S corrige le tir, ou presque. Les bordures en plastique imitation métal taillées au diamant, il faut bien avouer qu’on trouve ça un peu limite. Malgré tout, la tablette est fine, légère, bien assemblée et abandonne le plastique brillant et très facile à rayer des modèles précédents pour un revêtement identique à celui du Galaxy S5.

Et c’est à se demander si Samsung a calibré son produit au gramme près : la Tab S 10 pouces pèse exactement 3g de moins qu’un iPad Air Wi-Fi à 466g ! Peu de tablettes peuvent rivaliser : la Xperia Z2 de Sony fait encore mieux, mais au prix d’une inquiétante impression de fragilité.
À quoi servent ce qui ressemble à deux boutons au bas de la tablette ? Ce ne sont pas des boutons, mais des fixations pour la Book Cover. L’étui de protection (disponible séparément) ne nous a pas convaincu par son esthétique (un cerclage doré autour de l’appareil photo ? VRAIMENT ?), mais s’avère assez pratique. Une fois qu’on a compris comment plier les différents volets, on profite de trois positions pour la tablette, qui couvrent à peu près tous les usages.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email