-- -- -- / -- -- --
Digital Space

Samsung Electronics repousse la connectivité

Samsung Electronics repousse la connectivité

Samsung Electronics Co., Ltd, partenaire olympique mondial dans le matériel de communication sans fil, a observé que la connectivité et les interactions numériques ont été amenées à un niveau supérieur pour les athlètes et les fans lors des Jeux Olympiques de Rio 2016.

Grâce au Samsung Galaxy Studios réparties tout au long de l’empreinte des Jeux olympiques et au-delà du Brésil, les athlètes et les fans ont pu faire la démonstration des technologies mobiles les plus avancées et de rester également connectés avec leurs amis et leurs familles. Samsung a annoncé de nombreuses mesures qui ont prouvés que Rio 2016 sont les premiers Jeux Olympiques les plus connectés de l’histoire.

La campagne #DoWhatYouCant de Samsung s’est démarquée parmi toutes les autres, en réalisant plus de 1,6 milliards d’impressions sur les réseaux sociaux tout en attirant près de 121 millions de fans.

Basée sur la philosophie que les Jeux Olympiques n’ont jamais été seulement question de sport, la campagne #DoWhatYouCant célèbre ceux qui défient les barrières pour accomplir des choses extraordinaires, que se soit dans le sport ou dans d’autres domaines.

Grâce à son documentaire annoncé « A Fighting Chance », en plus des publicités et du contenu comme « The Chant » et « The Anthem », la campagne raconte les histoires de ceux qui repoussent les limites pour surmonter les obstacles, aidant ainsi les fans à travers le monde de se connecter avec ce que signifie « Do What You Can not. »

Le service d’appel gratuit de Samsung qui a été disponible au Galaxy Studio dans le village olympique a été un vrai succès pour les athlètes, en leur permettant de se connecter avec leurs familles alors qu’ils se préparaient pour la compétition.

L’expérience VR a été également très populaire pour les athlètes et les fans, et ce, grâce aux 13 Studios « Galaxy « de Samsung habillés au thème des Jeux Olympiques à travers tout le Brésil, qui ont offert une retransmission VR en direct des chaines télés de sport des événements pour des milliers de fans.

Afin de rendre ces Jeux Olympiques plus connectés que jamais, Samsung – en collaboration avec le Comité International Olympique (CIO) – a offert 12 500 de Smartphones à savoir le Galaxy S7 Edge Olympic Games Limited Edition pour les athlètes participants aux Jeux Olympiques de Rio 2016.

Les Smartphones commémoratifs ont été destinés à aider les Olympiens à améliorer leurs expériences à Rio ainsi de communiquer avec leurs amis et leurs familles à travers le monde plus facilement.

Et grâce à l’aide du Comité Organisateur de Rio 2016, Samsung a également développé l’application officielle de Rio 2016, « The Rio 2016 App » qui fournit aux athlètes, aux fans et aux consommateurs des mises à jour sur toutes les dernières nouvelles des Jeux Olympiques 24/7.

Et afin d’avoir une base pour toutes les interactions numériques aux Jeux Olympiques, la semaine dernière, Samsung a ouvert son studio principal « Samsung Galaxy studio Olympic Park « en plein cœur des Jeux Olympiques de Rio 2016, où les fans et les consommateurs pouvaient découvrir les derniers produits de communications sans fil de Samsung ainsi que les technologies immersives.

« En tant que contribution permanente aux Jeux Olympiques, Samsung crée des programmes immersifs qui unissent le monde grâce à notre technologie mobile en aidant les fans à travers le monde d’avoir accès et de profiter pleinement de leurs expérience », a déclaré Younghee Lee, vice-président exécutif de la division Global Marketing, Mobile Communications Busines chez Samsung Electronics.

« Les Jeux Olympiques de Rio 2016 ont prouvé qu’ils sont numériquement connectés. Nous sommes très ravis de voir les grandes interactions des athlètes et des fans, que nous comptons bien poursuivre dans les Jeux olympiques d’hiver de 2018 à Pyeong Chang ».

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email