-- -- -- / -- -- --
Digital Space

Samsung dévoile une expérience IoT simple et intelligente

Samsung dévoile une expérience IoT simple et intelligente

Samsung Electronics Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA) a dévoilé hier sa vision de l’innovation ouverte et de la collaboration ciblée pour créer des expériences harmonieuses, synchronisées et intelligentes qui simplifient la vie des consommateurs. Lors de son huitième forum annuel MENA organisé à Rome, Samsung a élaboré sa stratégie d’améliorer ses propositions IoT à travers l’introduction de l’intelligence artificielle (AI) et le SmartThings qui unifieront les appareils connectés de Samsung.

En plus de son engagement à rendre tous les produits Samsung IoT prêts d’ici 2020, Samsung a annoncé que ses appareils seront également intelligents. Grâce à l’intégration de Bixby sur certains appareils domestiques et intelligents, Samsung apporte son intelligence personnalisée à davantage d’appareils, facilitant ainsi les tâches quotidiennes.

Au cours du forum, de nouveaux produits phares ont été annoncés, dont le nouveau téléviseur QLED 8K de 85 pouces, le lave-linge connecté QuickDrive ™ et le smartphone Galaxy A8. En plus de sa nouvelle gamme de produits, Samsung a présenté comment la plate-forme SmartThings sera intégrée à tous ses appareils, connectant de manière transparente les appareils sous une plate-forme simple, gérée par un nuage (Cloud) omniprésent, accessible via une application universelle.

« Notre moteur pour innover continuellement découle du désir de transformer les concepts en réalité », a déclaré Sungwan Myung, président de Samsung Electronics Moyen-Orient et Afrique du Nord. « L’IoT a fait des progrès significatifs ces dernières années, et c’est notre rôle en tant qu’innovateur de premier plan de contribuer à l’accélération de l’adoption de l’IoT. Ce que nous avons montré aujourd’hui est un cas d’utilisation réel d’une expérience IoT, et comment il peut être parfaitement intégré dans la vie quotidienne ».

« En intégrant l’intelligence dans l’IoT, nous visons à simplifier et à enrichir la vie des consommateurs. On a pris des pas importants vers la construction d’un monde entièrement connecté, intelligent et personnalisable », a conclu M. Myung.

Au cours du forum, Samsung a organisé son programme annuel de formation pour que les participants puissent découvrir les nouveaux produits. Semblable à une visite guidée d’un musée, les invités ont pu observer ce que Samsung réserve pour l’année à venir.
Samsung a présenté sa nouvelle innovation technologique pour offrir une connectivité transparente sur sa gamme de smart TV au Forum MENA. Grâce à des expériences connectées pratiques, sécurisées et transparentes, la télévision deviendra le tableau de bord de la connectivité et la véritable pièce maîtresse de la maison.

Une autre première dans la région, Samsung a présenté sa nouvelle machine à laver QuickDrive ™ compatible avec l’IoT, qui permet aux utilisateurs de démarrer, d’arrêter et de surveiller leur cycle de lavage à partir de leurs autres appareils connectés. Le lave linge QuickDrive ™ comprend également l’assistant de lavage intelligent de Samsung, qui utilise l’IA pour fournir des recommandations automatiques pour des cycles de lavage optimaux.

La dernière gamme de smartphones Galaxy de Samsung propose une gamme de fonctionnalités avancées ainsi que des fonctionnalités Bixby améliorées. Parmi ceux présentés figurent le Galaxy Note8, le Galaxy S8 et le tout nouveau Galaxy A8, lancé en janvier 2018, qui révolutionne la catégorie des smartphones pour les jeunes avec des technologies et des fonctionnalités de premier ordre à un prix abordable.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email