-- -- -- / -- -- --
Digital Space

Samsung dévoile sa nouvelle montre connectée Gear S2

Samsung dévoile sa nouvelle montre connectée Gear S2

A l’occasion de l’IFA 2015, la grand-messe européenne des produits électroniques grand public, le constructeur sud-coréen Samsung Electronics a officiellement dévoilé sa dernière innovation en la matière, en l’occurrence la très attendue montre intelligente Gear S2. La montre connectée de Samsung a été testée par des centaines d’invités le 3 septembre dernier, lors d’une grandiose cérémonie organisée au Tempodrom de Berlin.

Un lieu que Samsung considère « idéal » pour exposer sa smartwatch en raison de la forme qu’ils partagent : ils sont tous deux circulaires, aussi bien la montre que le Tempodrom.

Dans un communiqué rendu public hier, Samsung indique qu’en cette occasion, YH Lee, vice-président exécutif et directeur marketing, IT & Mobile communication business, a déclaré lors de son discours d’ouverture : « Le cercle est intuitif et, comme vous le savez, un cercle est toujours fonctionnel. Avec chaque angle, votre vie est meilleure. » par la suite, M. 

Lee a présenté au public nombreux assis dans les rangées entourant la scène circulaire les deux versions de la smartwatch : la Gear S2 conçue pour les sportifs et les actifs, et la Gear S2 classique pour ceux qui préfèrent un look plus intemporel.
M. Lee a été relayé par Pranav Mistry, directeur de Think Tank, qui a présenté le design innovant de la Gear S2 qui se trouve être unique sur le marché. « Bénéficiant d’une touche unique et d’un cadre rotatif, la Gear S2 est facile pour la navigation et possède un affichage meilleur grâce à son écran super Amoled.

En conséquence, les utilisateurs peuvent lire de longs e-mails plus facilement et peuvent même vérifier le score des grands matchs ou naviguer dans les applications ». « Cela a été un défi pour d’autres fabricants de montres intelligentes. Une fois que vous voyez à quel point son utilisation est simple, vous vous demanderez comment vous avez pu vous en passer », a expliqué M. Mistry.

En plus de sa facilité d’utilisation, l’acier inoxydable de la Gear S2 bénéficie de cadrans de montres personnalisables et de bracelets interchangeables conçus par des collaborateurs de renom, dont le designer italien Alessandro Mendini, afin que les utilisateurs puissent mieux exprimer leurs styles personnels. En outre, la connectivité autonome 3G est une première : la carte SIM est intégrée dans la montre connectée qui bénéficie du mode d’économie d’énergie.

Alanna Coton, vice-président de Product Strategy, s’est ensuite exprimé sur les caractéristiques de convivialité incroyables de la smartwatch. Des fonctionnalisées de remise en forme telles qu’une échéance de 24 heures qui affiche les niveaux d’activité d’un utilisateur, entre autres. 

En outre, la Gear S2 vous facilite les déplacements, grâce à ces fonctionnalités de navigation en l’utilisant comme une carte de transport. M. Cotton a expliqué que les consommateurs peuvent également l’utiliser pour acheter par le biais de Samsung Pay, mais aussi pour allumer les lumières et régler la température en entrant chez soi sur leur chemin du retour via l’option « Smart Things ».

Pour clôturer les présentations, YH Lee a annoncé que la Gear S2 sera disponible à partir du 2 octobre 2015, avant d’inviter le public à « l’expérience Zone » pour tester les produits les plus attractifs de Samsung, comprenant le Galaxy S6 edge+, le Galaxy Note 5 et, bien sûr, la Gear S2.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email