-- -- -- / -- -- --
Digital Space

Samsung dévoile officiellement le Galaxy Alpha

Samsung dévoile officiellement le Galaxy Alpha

Objets de multiples fuites ces dernières semaines, le Galaxy Alpha et sa bordure métallique sont désormais officiels. Le téléphone se révèle particulièrement fin et léger.

Samsung n’a finalement pas attendu la rentrée pour dévoiler le Galaxy Alpha, son nouveau smartphone Android au format 4,7 pouces (11,94 cm). Il adopte un écran Super Amoled affichant 1280 x 720 pixels, ainsi qu’une petite nouveauté chez Samsung : l’apparition d’une bordure métallique qui fait le tour de l’appareil. Le sud-coréen, qui laisse entendre qu’il faudra s’habituer à ce nouvel élément de design, promet un téléphone particulièrement fin et léger, avec 6,7 mm d’épaisseur et seulement 115 grammes sur la balance.

La configuration s’articule autour d’un processeur Exynos à 4 + 4 coeurs, associé à 2 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage (sans emplacement pour carte microSD). Le Galaxy Alpha adopte un contrôleur LTE-A de catégorie 6, qui permettra d’exploiter les réseaux 4G montant jusqu’à 300 Mb/s et vient équipé d’un capteur dorsal de 12 mégapixels, doublé d’un capteur 2,1 mégapixels en façade. Relié à un ordinateur en USB 2.0, il dispose du WiFi 802.11 ac, du Bluetooth 4.0 ainsi que d’une puce NFC. Ses dimensions exactes sont de 132,4 x 65,5 x 6,7 mm, avec une batterie 1860 mAh.

Si la bande métallique est une nouveauté pour Samsung, le reste du design reste plus conventionnel, avec le dos en simili-cuir cher au sud-coréen, et une palette de coloris variés allant du blanc à l’argent en passant par le bronze. L’Alpha viendra livré avec Android en version 4.4.4, enrichi de l’habituelle panoplie d’applications Samsung, à commencer par le launcher maison.

Plus petit que le Galaxy S5, cet Alpha n’est pas sans rappeler la façon dont se positionnent les Galaxy Tab S au sein de la gamme de tablettes de Samsung. L’écran Super Amoled, qui promet de très bons contrastes et luminosités, permet d’offrir un appareil particulièrement fin et léger, soutenu par une configuration haut de gamme. Le Galaxy Alpha sera vraisemblablement disponible dans les semaines à venir, à un prix qui n’a pas encore été communiqué.

Samsung devrait selon toute attente dévoiler le Galaxy Note 4 le 3 septembre prochain, lors d’une conférence de presse organisée en parallèle du salon IFA.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email