-- -- -- / -- -- --
Digital Space

Samsung Algérie promet des produits plus performants pour 2015

Samsung Algérie promet des produits plus performants pour 2015

Après une année 2014 qui fut riche en annonces et nouveaux produis révolutionnaires dans de nombreux domaines (électronique, électroménager, téléphonie…), Samsung Algérie accueille 2015 avec la même verve et prépare de nombreuses surprises pour séduire un plus grand nombre de consommateurs.

C’est l’annonce faite par la compagnie lors de la traditionnelle rencontre avec la presse nationale à l’occasion de la nouvelle année 2015. Une rencontre que la firme a voulu conviviale et permettant à lui non seulement de « consolider ses liens avec les hommes et les femmes de la famille des médias, mais aussi d’exprimer son respect et sa reconnaissance pour leur professionnalisme, leur soutien et leurs efforts quotidiens dans leur noble tache ». Samsung a toujours œuvré « à promouvoir ses liens avec les medias algériens, tous supports confondus, et réitère son engagement à renforcer davantage ce partenariat ».

La marque sud-coréenne annonce que le marché algérien verra bientôt l’introduction de produits dans le secteur de la santé, puisque Samsung Algérie se lance dans le « Heath Care » avec une large gamme de produits dans l’équipement d’échographie ainsi que la radiologie numérique.

Pour rester dans l’air du temps, les nouveautés attendues, au grand bonheur d’une clientèle friande des nouvelles technologies, font partie de la très prisée gamme Galaxy.

« L’année dernière a été le témoin du lancement de plusieurs smartphones qui ont bouleversé le monde de la téléphonie mobile », estime-t-on au niveau de la compagnie, avant d’enchaîner avec des promesses de mise sur le marché, cette année, de smartphones encore bien plus performants. Il est donc attendu que la prestigieuse marque commercialise dans notre pays la nouvelle gamme Galaxy A3 et A5 dotée du savoir-faire technologique qu’on lui connaît.

Pour donner un avant-goût de ce que sont ces nouveautés, le voile est levé pour une description sommaire annonçant « un design moderne et élégant, ultra fin et entièrement en métal » de même qu’une « accessibilité au plus grand nombre » est promise. Les produits de la gamme Galaxy A sont « dotés d’un écran super Amoled qui offrent une restitution fidèle des couleurs afin de profiter pleinement de ses photos et de ses vidéos ».

Ces produits embarquent également « un appareil photo créatif et interactif » et, de ce fait, « les utilisateurs ne pourront plus rater leurs photos grâce aux capteurs performants situés à l’arrière comme à l’avant du Smartphone et aux nouveaux modes innovants. Il est ainsi possible de faire des selfies de groupe où tout le monde apparaîtra grâce à la fonction selfie Panorama. Pour aller encore plus loin dans la créativité, le mode GIF animé permet de créer des séquences animées à partir d’une rafale de photos ». 

En matière de téléviseurs, Samsung cite ses tous derniers-nés de la gamme ultra haute définition (SUHD), qui a été dévoilée pour la première fois durant l’édition 2015 du Consumer Electronics Show (CES) à Las Vegas. Le constructeur note que ces appareils intègrent une technologie d’affichage révolutionnaire et exclusive à Samsung, à savoir un « moteur de re-mastering SUHD assurant une supériorité technologique et offrant une expérience visuelles des plus surprenante ».

D’autres produits et surprises sont à prévoir pour 2015, promet-on au niveau de la compagnie. Ainsi, l’année 2015 suivra le même sillage que celle de « 2014, qui a été riche tant sur le plan de la performance que sur le plan de l’innovation technologique ».

Parmi l’actualité Samsung de l’année dernière, citons un projet en partenariat avec le ministère de l’Education nationale réalisé en mars dernier et visant la mise en place d’une classe intelligente « Samsung Smart School », la première classe numérique pilote du genre en Afrique du Nord au lycée d’excellence des mathématiques de Kouba. Notons également que Samsung a célébré la Journée mondiale des droits de l’enfant avec les enfants de SOS Villages Draria.

Sur le plan technologique, Samsung s’est hissé à la 7e place dans le classement d’Interbrand des Best Global Brands 2014 et lancé plusieurs Smartphones qui ont bouleversé le monde de la téléphonie mobile, à l’image du Galaxy S5 (en avril 2014) qui a remporté, après que le Galaxy S4, un franc succès commercial dans le monde entier, en plus du Galaxy Note 4 commercialisé en Algérie depuis novembre dernier.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email