-- -- -- / -- -- --
Digital Space

SALONS MED-IT : Plus de 80 entreprises françaises à Alger pour y participer

SALONS MED-IT : Plus de 80 entreprises françaises à Alger pour y participer

Plus de quatre-vingt entreprises françaises, essentiellement des PME, sont actuellement à Alger avec l’ambition d’y développer des partenariats, indique un communiqué de l’ambassade de France à Alger. Il s’agit de leur présence dans deux Salons qu’abrite la capitale cette semaine.

Premièrement, la onzième édition du Med-IT 2014, le Salon international des technologies de l’information et de la communication, qui a ouvert ses portes le 22 septembre au palais de la Culture à Alger.

Cet événement accueille sur le pavillon français, organisé par la société XCOM et labellisé par Ubifrance, vingt-neuf PME spécialisées dans des métiers tels que le logiciel, la sécurité informatique, la dématérialisation, la gestion électronique de l’information et des documents et d’autres métiers connexes.

La même source cite, en deuxième lieu, comme la huitième édition du Salon professionnel international « ALGER INDUSTRIES « , qui a ouvert ses portes le 23 septembre au Palais des Expositions de la SAFEX à Pins Maritimes, Alger. Ce dernier enregistre la participation d’une quarantaine d’entreprises au sein du pavillon France organisé par la chambre de commerce et d’industrie Marseille Provence. UbiFrance indique, dans le cadre de la coopération algéro-française, qu’une mission de prospection multisectorielle pour dix PME françaises, organisée par le bureau Ubifrance de l’ambassade de France, est en déplacement cette semaine en Algérie.

Ces PME, actives dans différents secteurs d’activité, vont à la rencontre des acteurs économiques de plusieurs régions d’Algérie. Ces rencontres sont organisées pour permettre aux entreprises françaises de mesurer le potentiel du marché et de nouer des contacts qui pourraient aboutir à des partenariats bénéfiques aux deux parties.

La présence à Alger de ces nombreuses entreprises françaises reflète l’intérêt porté à l’Algérie par les entreprises françaises et le travail intense mené par Ubifrance et ses partenaires, notamment du réseau des chambres de commerce, pour dynamiser les relations économiques entre la France et l’Algérie.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email