Salon national TASSHIIL 2024 : Un catalyseur pour l’investissement national
La première édition du salon national TASSHIIL 2024, dédié au crédit, au leasing et à l’investissement a été clôturée ce m à Alger. Le dernier jour du salon a vu la visite d’une délégation de députés conduite par le vice-président de l’APN Slimane Zerguani.
Ce Salon,organisé du 7 au 10 novembre, a pu rassembler près de 50 exposants provenant de divers secteurs tels que les finances, l’industrie, l’habitat, les TPE/PME, l’auto-entrepreneuriat et la santé. L’objectif principal de ce salon est de promouvoir les opportunités d’investissement et de financement, y compris celles conformes aux principes de la finance islamique, afin de faciliter les échanges et les partenariats entre les acteurs économiques.
Lors de sa visite au salon, M. Zerguani a exprimé son enthousiasme face à cet événement qui met en lumière le potentiel économique du pays et encourage l’entrepreneuriat. Il a souligné que « Ce salon, dédié à l’économie nationale et à la finance moderne, revêt une importance capitale pour nous, en tant que députés. Il joue un rôle crucial dans le développement du secteur des assurances. Cette première édition nous a laissé une impression très positive ». Ajoutant que « en parcourant les stands des différentes compagnies d’assurance, banques, sociétés de leasing et autres, nous avons pu constater une synergie qui donne à ces salons un objectif clair : contribuer au développement de l’investissement national », a-t-il affirmé, il a poursuivi que « Ce salon est un catalyseur pour notre économie nationale ».
En outre, le vice-président de l’APN a mis en avant l’importance de ce salon pour l’économie nationale, l’investissement, le développement des entreprises (notamment les startups et les PME) et la promotion du produit local. Il a également appelé à une plus grande implication de tous les acteurs (gouvernement, entreprises, citoyens) pour développer l’économie. Il convient de noter que le salon a mis en exergue les diverses options de financement disponibles, y compris les levées de fonds, les crédits d’investissement et de consommation, ainsi que les produits de financement islamique. Les participants ont eu la chance d’explorer les offres de leasing et de crédit-bail, qui représentent des alternatives intéressantes pour le financement d’équipements et de véhicules.
Divers secteurs, tels que le tourisme et les startups, étaient présents, offrant aux visiteurs un aperçu des opportunités d’investissement les plus prometteuses. TASSHIIL 2024 est une occasion pour les différentes initiatives et programmes visant à soutenir les entrepreneurs, en particulier les très petites entreprises (TPE) et les PME.
Les dernières innovations dans le domaine de la finance et de l’investissement ont été mises en avant, permettant aux participants de s’informer des tendances et évolutions. L’événement représentait aussi une opportunité unique pour tous les acteurs de la finance, de l’investissement et du développement économique en Algérie de se rencontrer, d’échanger et de découvrir de nouvelles perspectives.