Salon international pour l’industrie du 28 au 30 novembre : 160 exposants attendus à la deuxième édition – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Salon international pour l’industrie du 28 au 30 novembre : 160 exposants attendus à la deuxième édition

Salon international pour l’industrie du 28 au 30 novembre : 160 exposants attendus à la deuxième édition

Pas moins de 160 exposants locaux et étrangers sont attendus à la deuxième édition du Salon international pour l’industrie en Algérie (Sinaa Expo Industries), qui se tiendra du 28 au 30 novembre au palais des Expositions d’Alger, Safex, et qui promet de réunir les principales entreprises dans le secteur industriel, en plus de la participation remarquable d’entreprises innovantes.

C’est ce qu’a annoncé ce lundi la responsable du Salon, Sara Ouarabi, lors d’une conférence de presse tenue à Alger. Elle a signalé une évolution de l’événement en comparaison avec l’édition précédente, qualifiée de réussie.

Elle a évoqué une évolution en termes du nombre d’exposants (+16%), du nombre de visiteurs (+26%) et de la surface d’exposition (+17%), en plus de la participation de start-up qui devront présenter leur innovation et éventuellement de nouveaux produits. Le Salon verra aussi une participation étrangère avec la présence des entreprises venant de six pays, à savoir la Turquie, l’Allemagne, la France, la Suède et les Emirats arabes unis.

Les exposants qui prendront part à cet événement représentent plusieurs univers, à l’instar des machines et outils, équipements et composants industriels, services auxiliaires, électricité et électronique, forage, fonderies et métaux, usine numérique et informatique… Des entreprises de renommée telles que ALRIM, AL ELEC, ENAFOR, ENAP, GTP MAGHREB PIPE, FORAID, ENAGEO, Tosyali seront présents à ce rendez-vous de trois jours qu’abritera la Safex d’Alger.

Ce Salon se veut « une plate-forme d’échange d’expériences entre les professionnels du secteur de l’industrie », a précisé Mme Ouarabi, notant que « cet événement international réunira les principales entreprises du secteur ainsi que de nouvelles entreprises offrant des solutions industrielles intégrées ».

Une occasion également pour les petites entreprises qui trouveront dans cet espace « un accompagnement à même de se positionner sur le marché national », a déclaré la responsable du Salon, qui a fait savoir que plus de 6 000 visiteurs professionnels sont attendus. Il s’agit des industriels, des hommes d’affaires, des investisseurs et des distributeurs. « Cette diversité des participants promet un échange d’expériences et d’opportunités de coopération d’une grande importance », a-t-elle indiqué.  

Les organisateurs ont également annoncé une forte hausse de participation des entreprises innovantes à cette édition 2023, « avec des opportunités de solutions qui dynamisent le marché industriel algérien grâce aux avancées technologiques ».

« Sinaa Expo Industries offrira des opportunités uniques aux professionnels pour découvrir les dernières technologies et les solutions les plus innovantes dans ce domaine », a-t-on souligné.

Un riche programme de conférences est aussi prévu en marge de cette 2e édition de Sinaa Expo Industries. Des conférences qui aborderont des sujets pertinents tels que l’industrie 4.0 et les dernières technologies, la maintenance industrielle, les services à l’industrie, l’économie circulaire, le financement des projets, seront animées par une sélection d’experts et professionnels du domaine.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email