-- -- -- / -- -- --
Nationale

Salon international de l’impression et de l’emballage

Salon international de l’impression et de l’emballage

La septième édition du Salon international du plastique, des technologies de l`impression et de l`emballage “Plast&Printpack Alger 2020” s`est ouverte ce lundi à Centre international des conférences (CIC) avec la participation de plus de 140 participants venant d’une vingtaine de pays.

Organisé par la société allemande Fairtrade, “Plast&Printpack Alger 2020” est un salon dédié à l’univers du plastique, de l’emballage et de l’impression et qui réunit chaque deux ans des acteurs nationaux et étrangers.

A l’inauguration du salon, le président de la société organisatrice, Martin Marz, a estimé que “l’industrie algérienne du plastique, de l’emballage et de l’impression”, soulignant que le Gouvernement algérien prévoit également le développement d’une industrie pétrochimique pour la production de polymères et de leurs dérivés.

Il a également salué les efforts entrepris pour le recyclage du plastique, assurant que cela “permettra à l’Algérie de substituer à l’avenir à l’importation des matières premières pour l’industrie du plastique et des emballages”.

Pour sa part, Redouane Megatli, représentant du ministre de la Micro Entreprise, des Startups et de l’Economie de Connaissance, a appelé les opérateurs présents, algériens notamment, à saisir cette occasion pour développer des partenariats gagnant-gagnant avec les leaders de l’industrie algérienne du plastique, de l’emballage et de l’impression.

Il a assuré, dans ce sens, que le Gouvernement soutient les projets innovants de la production et le recyclage du plastique et de ses produits dérivés, afin de substituer aux importations de ces matières premières et ces produits.

Présents à l’évènement, les ambassadeurs d’Allemagne, d’Espagne et de la Turquie, ont salué, dans leurs allocutions, les actions entreprises par l’Algérie pour l’amélioration de son climat des affaires, assurant de la volonté de leurs pays respectifs de renforcer les liens économiques et commerciales avec l’Algérie, notamment à travers les opportunités existantes entre les opérateurs dans ce genre de salons.

De son côté, la représentante de la société Messe Dusseldorf, troisième spécialiste dans l’organisation d’évènements au monde, et en qualité de partenaire de ce Salon, a déploré l’absence de certains exposants, notamment chinois, en raison du Coronavirus.

Plusieurs autres opérateurs notamment italiens, dont le pays est profondément touché par le Coronavirus, ont également fait l’impasse sur le Salon.

A rappeler que l’édition de 2018 du salon “Plast&Printpack Alger” avait réuni 41 exposants de renom, venus de 14 pays avec un nombre de visiteurs dépassant les 5.000 personnes.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email