-- -- -- / -- -- --


Culture

Salon du livre de Tunis: L’Algérie en invitée de marque

Salon du livre de Tunis: L’Algérie en invitée de marque

Le 39ᵉ Salon international du livre de Tunis a ouvert ses portes ce vendredi au Palais des Expositions du Kram. Et cette année, l’Algérie est à l’honneur. Jusqu’au 5 mai, le pavillon algérien affiche ses couleurs, sous la houlette du ministère de la Culture et des Arts et de l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel.

Preuve de l’importance de l’événement, le président tunisien, Kaïs Saïed, en personne, a inauguré le salon avant de faire un long détour par le stand algérien. Visiblement conquis, il a salué le rôle des grandes figures intellectuelles et culturelles algériennes, qui ont marqué à jamais la mémoire arabe et universelle.

Petit moment fort : les représentants algériens ont offert au chef d’État tunisien plusieurs ouvrages retraçant les parcours de personnalités emblématiques du pays. Un geste hautement symbolique qui souligne les liens profonds entre Alger et Tunis.

Côté programme, l’Algérie n’a pas fait les choses à moitié : 45 maisons d’édition nationales sont présentes, avec plus de 250 titres sur les étagères. Littérature, histoire, philosophie, arts… il y en a pour tous les goûts. Et pour ceux qui veulent aller plus loin, des séances de dédicaces et des soirées poétiques animées par des auteurs et poètes algériens rythmeront ces dix jours. Un joli pont culturel tendu entre deux rives d’une même passion pour les mots.



Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email