-- -- -- / -- -- --
Nationale

Salon des mines et des services : L’entreprise algérienne ELECT.M leader

Salon des mines et des services : L’entreprise algérienne ELECT.M leader

Depuis le 26 septembre, et jusqu’à ce jeudi 28, la Safex des Pins-Maritimes abrite la deuxième édition du Salon des produits et services pour les mines et les carrières. Une quarantaine de participants nationaux et étrangers y participent, lui donnant, avec l’exposition de la Pologne, un caractère international. 

Organisé par l’agence Symbiose –Communication-Evènement, ce Salon, qui constitue un lieu d’échange, abrite des conférences, des tables rondes, des ateliers de formation dans les mines ainsi que la présentation d’instituts supérieurs de formation dans le domaine, en l’occurrence l’école des mines El-Abed et l’Institut algérien des mines.

Au programme des conférences présidées par les professeurs Mohamed Benouala et Djoudi Meraber figurent des sujets d’actualité, à l’image du défi engendré par la commercialisation du sel alimentaire en Algérie ou encore l’exploitation des mines et le développement durable.

Dans le cadre du programme d’activités de ce Salon a eu lieu, mardi dernier, une conférence de presse sur l’entreprise algérienne ELECT.M, animée par son directeur général, Ali Haider El-Nedjar.

Cette entreprise algérienne, spécialisée dans la maintenance des groupes électrogènes, compte une cinquantaine d’employés. Elle active particulièrement dans la maintenance préventive, où elle est d’ailleurs numéro un en Algérie.

« Nous avons opté pour la maintenance préventive pour un grand nombre d’avantages, dont celui de l’assurance que le groupe électrogène en question ne tombe jamais subitement en panne, occasionnant ainsi des dommages sur le plan de la bonne marche de l’exploitation ainsi que les coûts que cela induit », explique Ali Haider El-Nedjar. Une vingtaine de techniciens spécialisés de l’entreprise ELECT.M sont mobilisés en permanence pour garantir cette maintenance préventive avec des stocks de pièces détachées toujours disponibles.

Cette entreprise algérienne possède une antenne à l’est et à l’ouest du pays, précisément à Constantine et à Oran. Elle envisage d’ouvrir une autre représentation dans le Sud, à Hassi Messaoud, et ce afin d’être plus proche de ses utilisteurs. « Tous nos collaborateurs sont jeunes, offrant, grâce à leur dynamisme, le meilleur service », tient à préciser le premier responsable de ELECT.M. 

Cette entreprise travaille avec un constructeur italien de groupes électrogènes qui offre le meilleur produit sur le marché avec, notamment, trois modèles de machines dont l’une, super-silencieuse, défie les très hautes températures.

Dans les perspectives d’évolution de ELECT.M, M. El-Nedjar envisage, dans le futur, d’édifier sa propre usine de montage de groupes électrogènes avec un taux progressif d’intégration, et ce avec pour souci premier la qualité.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email