-- -- -- / -- -- --
Nationale

Salon de l’étudiant « The Graduate Fair » : Un concours est prévu pour cette 9e édition

Salon de l’étudiant « The Graduate Fair » : Un concours est prévu pour cette 9e édition

La 9e édition du Salon du lycéen et de l’étudiant algérien, « The Graduate Fair », se tiendra du 5 au 7 février dans deux grandes villes, Alger et Tizi Ouzou. Un concours récompensant les trois meilleurs projets étudiants « Palmarès initiative étudiante » sera la nouveauté de cette édition.

Organisée par l’agence de communication spécialisée dans le marketing RH « The Graduate », ce rendez-vous exceptionnel permettra aux écoles, universités et instituts de rencontrer des lycéens, des étudiants ainsi que des parents d’élèves. C’est une occasion d’informer les jeunes étudiants sur tous les programmes de formation des institutions, ont précisé hier les organisateurs dans un communiqué de presse. Il se veut un espace à la fois convivial et professionnel permettant la rencontre d’un large éventail d’acteurs de la formation et d’un public d’apprenants, toutes spécialités et niveaux confondus, qu’ils soient à la recherche de formations supérieures ou professionnelles, ou tout simplement pour des besoins de conseil et d’orientation. The Graduate Fair a innové, pour de cette 9e édition en organisant le concours « Palmarès initiative étudiante », qui récompensera les trois meilleurs projets étudiants. La Direction de la recherche scientifique et du développement technologique (DGRSDT) du ministère de l’Enseignement supérieur ainsi que l’Association nationale des parents d’élèves (ANPE) seront les invitées d’honneur de cet événement. La DGRSDT compte installer un FabLab lors du Salon, qui sera mis à la disposition des étudiants souhaitant réaliser leurs prototypes. Elle sera présente au Salon à travers six centres de recherches scientifiques, à l’instar du CERIST, CDTA, CDER, CRAPC, CRSTDLA et de l’Agence nationale de valorisation des résultats de la recherche et du développement technologique (ANVREDET) qui, à l’occasion, présentera la nouvelle offre de formation de son institut destinée aux étudiants ingénieurs et masters. Par la même occasion, l’ANVERDET et Qalâa Science et Entertainment, agence spécialisée dans la vulgarisation scientifique et technique, organisent un ID Tour Talk et Serious Game autour de l’intelligence artificielle et de la robotique. De son côté, l’Association nationale des parents d’élèves sera présente à travers un stand sur lequel elle donnera des conseils sur l’orientation des étudiants pour les parents et les enfants grâce à ses coachs en développement personnel et ses coachs de famille membres de l’association.

Un prestigieux panel à l’écoute

Avec la participation d’un nombre d’organismes exposants nationaux et étrangers, publics et privés, le Salon propose une multitude de formules adaptées à des besoins pointus, qui constitueront ainsi une découverte pour les intéressés et un espace pour un large choix de séjours linguistiques dans des pays tels que le Royaume-Uni, le Canada ou les Etats-Unis. A cet effet, plusieurs écoles, instituts et centres de formation nationaux sont présents, dont l’université Mouloud-Mammeri de Tizi Ouzou, l’ESI (Ecole supérieure de l’informatique), l’Université Houari-Boumediene (USTHB), le Centre de formation dans les métiers de l’audiovisuel (CFMA) ainsi que AMA, qui est une association nationale fédérale estudiantine et professionnelle représentant les 5 filières du corps médical, médecine, médecine dentaire, pharmacie, biologie et paramédicale.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email