-- -- -- / -- -- --
Nationale

Salon de l’emploi : Le pavillon de la police attire les universitaires

Salon de l’emploi : Le pavillon de la police attire les universitaires

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a annoncé, ce mercredi, que, sa participation à la 14e édition du Salon national du recrutement et de la formation, qui se tient aux palais des Expositions aux Pins-Maritimes à Alger, a drainé une grande foule de jeunes diplômés universitaires et de la formation professionnelle.
Participant traditionnel, le pavillon est présenté par sa Direction des ressources humaines et sa Direction de la formation des Ecoles de police. La DGSN a affirmé que cet événement national du recrutement et de la formation a été une occasion pour elle d’exprimer ses besoins dans certaines filières et spécialités auprès des jeunes diplômés universitaires et de la formation professionnelle à la conquête d’un travail.
Organisée conjointement par le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale et le ministère de l’Enseignement et de la Formation professionnels, cette 14e édition a permis aux nombreux visiteurs, surtout les jeunes universitaires, d’avoir une meilleure connaissance des conditions de recrutement pour rejoindre les rangs de la Sûreté nationale, fait savoir le communiqué de la DGSN.
Au deuxième jour du Salon national, le pavillon de la Sûreté nationale a enregistré une foule nombreuse, où de différentes présentations et explications, notamment sur les conditions de participation aux différents concours de recrutement lancés par la Sûreté nationale, lui ont été fournies par les représentants de la DGSN.
Que ce soit pour devenir agent assimilé ou policier, plusieurs informations ont été présentées aux nombreux visiteurs diplômés dans diverses spécialités, tout comme des présentations en vidéos et sous forme de brochures ont été fournies aux jeunes universitaires et aux jeunes diplômés de la formation professionnelle, poursuit le même communiqué.
Des explications sur le processus de la formation moderne et les méthodes d’entraînement dans les Ecoles de police du pays, au profit de jeunes recrues, ont également été exposés aux visiteurs, conclut le communiqué de la DGSN.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email