Salon de la la production locale: faire connaître le potentiel de Médéa – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Salon de la la production locale: faire connaître le potentiel de Médéa

Salon de la la production locale: faire connaître le potentiel de Médéa
La maison de la culture Hassan El Hassani de Médéa abrite depuis ce dimanche matin le salon de la production locale et des exportations dont le coup d’envoi a été donné par le wali de Médéa, Djahid Mous, accompagné des élus et de la représentante du ministre du commerce et de la promotion des exportations, madame Ababsa Samia, directrice régionale du commerce de Blida.
Organisée sous le patronage du ministère du commerce et de la promotion des exportations, la manifestation qui s’étale sur 2 jours, du 7 au 8 novembre, a pour but de faire connaître les produits fabriqués par les entreprises et unités économiques locales et de mettre en valeur les capacités de production locales et de favoriser les échanges d’expériences entre les opérateurs économiques de la région.
Dans le cadre des activités d’exportation enregistrées par la chambre de commerce et d’industrie-Titteri, différentes opérations d’exportations vers des pays d’Europe, d’Asie et d’Afrique ont été réalisées et concerné divers produits.
En effet, pas moins de 87 opérations d’exportation de pattes de poulet ont eu lieu en direction des pays asiatiques, notamment le Vietnam, 23 opérations d’exportation de fruits et légumes vers les pays du Golf et l’Espagne et le Sénégal, 7 opérations d’exportations vers la Tanzanie te la Tunisie.
L’opportunité aussi de rappeler le projet de création d’un cluster dédié à la seule industrie de la chaussure et à la transformation des peaux et cuirs dans une zone d’activités située dans la commune de Draa Smar et l’ouverture d’un atelier de formation de modélistes comme cela existe dans les autres pays.
Le projet est porté par l’importante capacité de production installée dans la filière de la chaussure de 48 millions de paire et qui compte pas moins de 170 unités pouvant couvrir aussi bien les besoins du marché national et affronter les marchés extérieurs.
La gamme de produits exposés comprend de nombreux produits du terroir, notamment la pomme Golden de Ben Chicao, les produits et sous-produits du lait, les industries textiles, les produits de l’artisanat local, etc.
Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email