Chanegriha au salon de la défense et de la sécurité au Brésil – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Chanegriha au salon de la défense et de la sécurité au Brésil

Chanegriha au salon de la défense et de la sécurité au Brésil

Le Général d’Armée, Saïd Chanegriha, Chef d’Etat-Major de l’Armée nationale populaire (ANP), a pris part ce mardi à la cérémonie d’ouverture de la 13e édition du salon de la défense et de la sécurité LAAD-2023 qui se déroule actuellement au Brésil.

Selon un communiqué du MDN, pas moins de 80 Etats et 340 sociétés spécialisées dans l’industrie de l’armement participent à ce salon considéré comme le plus grand salon de la défense au niveau de l’Amérique latine.

Le Chef d’Etat-Major de l’ANP s’est entretenu, en marge de la cérémonie d’ouverture, le chef d’état-major général du Royaume d’Arabie saoudite, le lieutenant-général Fayyadh bin Hamed Al-Ruwaili, avec l’objectif de renforcer la coopération militaire et sécuritaire entre les deux pays.

Selon le même communiqué, le Chef d’Etat-Major a également eu plusieurs rencontres avec des responsables de sociétés indiennes prenant part à cette exposition, et a tenu une séance de travail avec les responsables de la société brésilienne de construction aéronautique « Embraer ».

« Monsieur le Général d’Armée a par la suite visité les différents pavillons de l’Exposition (LAAD-23) afin de s’enquérir des dernières évolutions technologiques en matière d’armements et d’industries militaires » ajoute encore le communiqué.

Pour rappel, le Général d’Armée Saïd Chanegriha, chef d’Etat-Major de l’Armée nationale populaire (ANP) a entamé, lundi dernier, une visite officielle au Brésil pour prendre part, en qualité de représentant du président de la République, chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, à la 13e édition de l’exposition de la Défense et de la Sécurité (LAAD-2023), prévue à Rio De Janeiro du 11 au 14 avril.

La visite en République fédérative du Brésil intervient sur invitation du Major-Brigadier Rui Chagas Mesquita, Secrétaire des Produits de la Défense brésilienne.

Selon un communiqué du ministère de la Défense nationale, cette visite, qui s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération entre l’Armée nationale populaire et les Forces armées brésiliennes, permettra également aux deux parties d’examiner les questions d’intérêt commun.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email