Salon Agri Tech Expo à Annaba : La Mauritanie à l'honneur – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Salon Agri Tech Expo à Annaba : La Mauritanie à l’honneur

Salon Agri Tech Expo à Annaba : La Mauritanie à l’honneur

La 2e édition d’Agri Tech Expo se déroulera à Annaba du 8 au 10 octobre prochain, réunissant professionnels, investisseurs et diplomates autour des opportunités d’investissement dans le secteur agricole. Avec la participation de 25 chambres d’agriculture et de nombreuses startups, cet événement mettra en avant les dernières innovations, des rencontres B2B et des conférences sur les cultures stratégiques. La Mauritanie sera l’invité d’honneur de cette édition.

L’événement réunira de nombreux professionnels, experts, investisseurs du secteur agricole, ainsi que des ambassadeurs et membres du corps diplomatique de plusieurs pays africains accrédités en Algérie. Selon Salim Rabia, organisateur du salon, « celui-ci présentera les dernières innovations et technologies dans le domaine de l’agriculture, ainsi que les opportunités d’investissement offertes par l’Algérie aux partenaires étrangers et aux investisseurs locaux tout au long des jours du salon », a-t-il affirmé.

En marge de l’exposition, des séances de travail et des rencontres B2B seront organisées entre les exposants et des acteurs économiques ainsi que des investisseurs, afin de créer des partenariats dans le secteur agricole. Des conférences seront également tenues pour discuter des cultures stratégiques et de l’agriculture saharienne.

Cette nouvelle édition sera, également, marquée par une forte participation des startups. Cela permettra aux jeunes entrepreneurs de bénéficier d’une expertise, de créer de nouvelles opportunités et marchés, et d’élargir leur réseau de partenaires.

De plus, 25 chambres d’agriculture régionales seront présentes, afin d’établir un pont de coopération et de partenariat avec le corps diplomatique, représenté par des ambassadeurs et des investisseurs des pays suivants : Cameroun, Niger et Sénégal, ajoute le communiqué.

Cet événement a pour objectif de renforcer la coopération et les investissements communs, tout en permettant aux investisseurs étrangers d’explorer les nombreuses opportunités offertes par l’Algérie. Le pays connaît, en effet, un développement agricole sans précédent ces dernières années, contribuant ainsi à atteindre l’objectif de sécurité alimentaire établi par les pouvoirs publics.

Ce rendez-vous représente aussi une occasion d’améliorer les investissements agricoles grâce à l’accès à des technologies et des solutions innovantes. Il permettra d’établir de nouveaux partenariats stratégiques, tant pour les Algériens que pour les investisseurs étrangers, tout en découvrant de nouvelles opportunités d’exportation et en élargissant les marchés au-delà des frontières nationales. Cela s’inscrit dans le cadre de l’adhésion de l’Algérie à la Zone de libre-échange continentale africaine (Zlecaf), qui offre une opportunité de renforcer les échanges commerciaux entre les pays africains.

Cette manifestation vise à encourager la coopération Sud-Sud, selon le principe du gagnant-gagnant, et à développer le partenariat algérien avec les pays du Sahel dans le domaine agricole ainsi que dans les activités liées à ce secteur stratégique. À travers ce salon, « nous souhaitons également aux produits algériens, notamment les engrais, d’accéder à d’autres marchés africains », a précisé la même source.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email