-- -- -- / -- -- --
Sports

Salah Ouanes en est le président

Salah Ouanes en est le président

La Fédération algérienne de triathlon (FATri) a été créée jeudi à Alger lors d’une assemblée générale constitutive, présidée par la patronne de l’Union internationale de triathlon (UIT), l’Espagnole Marisol Casado.

 Les travaux de cette assemblée ont vu également la présence du président de la Confédération africaine de triathlon (CAT), l’Egyptien Ahmed Nasser et du président de la Confédération africaine de hockey sur gazon, l’Egyptien Hammed Mohamed Hassan. Après institution des commissions de candidature et de recours, les représentants de 17 wilayas du pays ont procédé à l’élection d’Ouanes Salah comme premier président de la FATri, à la désignation des 9 membres de son bureau fédéral ainsi qu’à l’adoption de ses statuts.

« La présence de l’Algérie au sein de l’instance internationale de triathlon est très importante pour le développement de cette discipline en Afrique. C’est un moment historique pour cette discipline qui demande beaucoup de moyens matériels et humains », a déclaré à l’APS Marisol Casado, également membre du Comité international olympique (CIO). 

La première responsable de l’instance internationale de triathlon s’est engagée à mobiliser tous les moyens nécessaires pour le développement de cette discipline en Algérie. « Nous avons discuté avec les responsables du Comité olympique et sportif algérien pour aider cette nouvelle fédération à travers un programme ambitieux basé sur la formation des entraîneurs et des arbitres, en collaboration avec la Confédération africaine de la discipline », a-t-elle fait savoir.

De son côté, le nouveau président de la FATRI a tenu à promouvoir le triathlon à l’échelle nationale en mettant à la disposition des concernés tous les moyens possibles pour la vulgarisation de la discipline. « Nous allons travailler ensemble pour mettre sur rail cette discipline chez nous qui demande beaucoup de moyens et de sacrifices. Nous avons reçu des garanties de la part des pouvoirs publics pour accompagner le développement de la discipline », a dit Ouanes Salah.

Le triathlon est une discipline sportive olympique constituée de trois épreuves d’endurance enchaînées : natation, cyclisme et course à pied. 

Composante du bureau fédéral de la FATRI :

– Ouanes Salah : président
– Achour Lyes : membre
– Chouiter Feriel : membre
– Ghozali Mohamed : membre
– Asloum Brahim : membre
– Hacini Adem : membre
– Salmi Nabil : membre
– Hamani Mokhtar : membre

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email