-- -- -- / -- -- --
Culture

Salah Aougrout hospitalisé à l’hôpital Gustave Roussy à Paris

Salah Aougrout hospitalisé à l’hôpital Gustave Roussy à Paris

L’avion spécial transportant le comédien Salah Aougrout a atterri ce samedi à la mi-journée sur le tarmac de l’aéroport de Paris-Le Bourget. Le célèbre comédien, plus connu sous le nom de Souileh, a été transféré pour des soins en France après avoir été diagnostiqué atteint de trois tumeurs cancéreuses.

Salah Aougrout a été pris en charge dès son arrivée par les équipes médicales de l’hôpital Gustave Roussy, un des plus importants centres de lutte contre le cancer en Europe, où il devra subir une série de diagnostics et analyses. Le ministre de la Santé s’était engagé à faire tout le nécessaire pour sa prise en charge le plus tôt possible.

Agé de 60 ans, le comédien a été transféré à bord d’un avion spécial médicalisé, sur instruction du président de la République, en raison de son état de santé jugé préoccupant. Le corps médical de l’hôpital Mustapha Pacha où il a été hospitalisé la semaine dernière a jugé nécessaire que le comédien soit transféré en urgence à l’étranger.

Son gendre, l’animateur radio et podcasteur, Brahim Irban, avait fait savoir dimanche dernier que « Souileh » est hospitalisé dans l’hôpital des Glycines de la sûreté nationale à Alger. La nouvelle avait suscité aussi une large mobilisation. La ministre de la Culture, Mme Malika Bendouda, le ministre du Travail El-Hachemi Djaaboub et celui de la Santé, Abderrahmene Benbouzid avaient tous fait part de leur engagement à assurer toutes les conditions nécessaires pour venir en aide au comédien.

L’annonce de sa maladie avait suscité émoi et inquiétude parmi ses admirateurs et des messages de soutien et de sympathie de toute part.

Réagissant à cette nouvelle, la ministre de la Culture, Malika Bendouda, avait affirmé que son état de santé nécessite son transfert à l’étranger pour subir une opération chirurgicale. Dans un communiqué publié par son ministère sur Facebook, Malika Bendouda, avait annoncé dimanche dernier avoir réclamé une prise en charge immédiate du comédien. Elle a affirmé que la procédure a été entamée. Elle s’est dite « choquée » d’apprendre la nouvelle, assurant qu’elle suivait de près la situation, souhaitant un prompt rétablissement au comédien.

De son côté, le ministre du Travail, El Hachemi Djaaboub, avait indiqué alors dans un communiqué avoir été « affecté » par la maladie du comédien. Il a annoncé « aux proches du malade et les membres de sa famille artistique, ainsi que ses admirateurs » que « si le ministre de la Santé et le staff médical jugent nécessaire de transférer » Salah Aougrout à l’étranger, « il veillerait, a-t-il dit, personnellement à ce que cela soit fait ».

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email