Saison estivale  : Appel à l'implication de tous les acteurs du secteur – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Saison estivale  : Appel à l’implication de tous les acteurs du secteur

Saison estivale  : Appel à l’implication de tous les acteurs du secteur

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Yassin Hammadi, a exhorté les acteurs du secteur à s’impliquer davantage et à œuvrer à la réussite de la saison estivale 2022, soulignant que cet événement annuel revêt une grande importance en tant qu’élément boostant l’activité économique.

Le ministre, qui s’exprimait lors d’une rencontre organisée ce mardi pour faire le point sur les préparatifs de la saison estivale 2022 avec les directeurs du tourisme, de l’artisanat et du travail familial de 14 wilayas côtières ainsi que les différents acteurs du tourisme, a expliqué que la préparation de la saison estivale coïncide avec une année exceptionnelle que les pouvoirs publics veulent une année de relance économique après deux ans de crise sanitaire causée par la propagation du coronavirus.

M. Hammadi a mis en avant l’importance de renforcer le rôle des établissements relevant de sa tutelle et des directions exécutives dans la promotion du tourisme, notamment le tourisme balnéaire, et de soutenir, de ce fait, le développement local, et ce à travers la reprise de toutes les activités commerciales liées à la circulation des touristes.

Cela contribuera, a-t-il insisté, à réduire le taux de chômage en créant de nombreux emplois saisonniers, notamment pour les jeunes. Aussi, il a donné des orientations aux directeurs du tourisme à travers les 14 wilayas côtières pour réussir cette saison en faisant du tourisme un «levier économique», insistant sur l’application des instructions du président de la République données lors du dernier Conseil des ministres consacré à la saison estivale. 

Après un arrêt de deux saisons, dû à la pandémie de coronavirus, la situation sanitaire du pays a connu une nette amélioration, a estimé le ministre, ce qui donne, selon lui, un grand espoir pour une reprise de toutes les activités économiques, surtout les activités touristiques. «Cette reprise permettra de revitaliser toutes les infrastructures touristiques et les plages pendant la saison estivale de 2022. Nous attachons une grande importance à son succès afin de fournir un refuge approprié et sûr aux citoyens en quête de confort et de loisirs», a indiqué le premier responsable du secteur du tourisme.  

Par ailleurs, le ministre a rappelé qu’un intérêt particulier sera accordé à la relance du camping familial. Il a également fait savoir que des appels d’offres pour l’octroi de concessions d’exploitation de lots de plages seront lancés au profit des opérateurs du secteur du tourisme, des propriétaires de campings, des hôtels et des agences de tourisme. Il a insisté sur le fait que cette opération comprendra le plus grand nombre de plages autorisées.

M. Hammadi, qui a appelé la communauté algérienne établie à l’étranger à venir passer leurs prochaines vacances d’été dans leur pays, l’Algérie, s’est engagée à les prendre en charge en leur assurant les meilleures prestations possibles. Le ministre a tenu à affirmer que la saison estivale 2022 est une réelle opportunité pour intensifier les cadres de concertation, d’échange et de communication entre tous les intervenants et acteurs du domaine touristique, et ce dans le but de déterminer les procédures et mécanismes nécessaires à la réussite de cette saison et de relever tous les défis.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email