Saison estivale à Tizi Ouzou : L’ODEJ a encadré 14 600 jeunes en juillet – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Saison estivale à Tizi Ouzou : L’ODEJ a encadré 14 600 jeunes en juillet

Saison estivale à Tizi Ouzou : L’ODEJ a encadré 14 600 jeunes en juillet

Dans le cadre de son programme d’activités liées à la saison estivale, l’Office des établissements de jeunes (ODEJ) de la wilaya de Tizi Ouzou, à travers ses différentes structures (maisons et auberges de jeunes), a assuré l’encadrement de plus de 14 600 jeunes durant le mois de juillet dernier, et ce à travers le territoire de la wilaya.

Ainsi, ils étaient 800 jeunes à avoir bénéficié de 10 opérations dans le cadre des centres aérés au sein des établissements de jeunes, comme le Centre de loisirs scientifiques de Tizi Ouzou, la salle polyvalente de Tizi Ghenif ainsi que la maison de jeunes Chérif-Boussad du chef-lieu de wilaya et celle de Sidi Naâmane.

Ainsi, l’ODEJ a organisé 147 sorties plages au profit de 5 000 jeunes, lesquels ont découvert et goûté aux plaisirs de la mer au niveau des plages de Tigzirt et d’Azeffoun, mais aussi celles des wilayas de Béjaïa et de Boumerdès. Des sorties et des randonnées ont été organisées au profit d’enfants de familles nécessiteuses ou au statut social modeste. Ces virées ont eu lieu surtout au niveau des localités où sont implantés ces établissements de jeunesse.

Par ailleurs, dans le cadre de la mobilité des jeunes venus des quatre coins du pays, les auberges de jeunesse de Tigzirt et d’Azeffoun ont enregistré le passage de 800 jeunes détenteurs de carte spéciale auberge. Ces jeunes ont effectué des séjours allant de deux à quatre jours. Individuellement ou par groupes, ces personnes ont pu ainsi découvrir la région de Tizi Ouzou. 

Dans le cadre des échanges culturels entre la wilaya de Tizi Ouzou et d’autres wilayas du pays, les auberges de Tigzirt et d’Azazga ont accueilli respectivement 30 jeunes venus des wilayas de Biskra et Tlemcen. Il convient de relever que dans le cadre de la caravane info-plages pour la prévention contre les dangers de la mer et les fléaux sociaux, les animateurs de l’ODEJ ont mené une excellente campagne de prévention au profit des estivants. C’est plus de 8 000 estivants qui ont bénéficié du programme estival mis en œuvre par les jeunes de l’ODEJ.

Notons enfin que selon les responsables de l’Office des établissements de jeunes, « ces opérations se poursuivront durant tout le mois d’août et seront destinées aux jeunes de la wilaya, notamment les adhérents de nos structures, mais aussi à ceux dont les parents n’ont pas les moyens de leur offrir une virée en bord de mer ». Les responsables ont ajouté que ces jeunes bénéficient, en plus de la gratuité du transport vers et à partir des plages ou centres aérés, d’une assurance individuelle dans le cas où un incident venait à survenir.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email