-- -- -- / -- -- --
Nationale

Plus 3,5 millions d’estivants à Béjaïa

Plus 3,5 millions d’estivants à Béjaïa

Plus de 3 millions d’estivants ont été enregistrés en moins de deux mois par la protection civile de la wilaya de Béjaïa. «Ce chiffre a été enregistré entre le mois de juin et juillet», d’après la déclaration de la chargée de la communication à la protection civile de la wilaya de Béjaïa, le lieutenant Latifa Medjber sur la Radio locale.

«Ces 03 millions de vacanciers ont visité les 34 plages autorisées à la baignade situées dans la wilaya de Béjaïa du 17 juin au 31 juillet», précise-t-elle. En effet, «1,131000 millions de vacanciers ont été recensés en juin et 2,000244 millions en juillet», dira-t-elle. Et de regretter que durant cette période des morts par noyade ont été enregistrés : «malheureusement, nous avons enregistrés 06 décès par noyades au cours des deux mois écoulés : 01 cas le mois de juin et 05 autres morts le mois de juillet».

La protection civile a, également, recensé 3304 interventions de différentes natures durant les deux mois 3304 précédents sur les nombreuses plages de la wilaya. Selon toujours, la chargée de communication de la protection civile de la wilaya de Béjaïa 506 000 baigneurs ont été enregistrés du 01 au 06 du mois courant dans les 35 plages de la wilaya sachant que la 35ème plage a été autorisée à la baignade depuis le 01 Août seulement.

Il s’agit de la plage Tassavount située dans la commune de Melbou. Durant cette période, les surveillants de baignades de la protection civile sont intervenus 728 fois. Pailleurs, nous avons appris qu’un arrêté stipulant les conditions d’utilisation des barques et Jet-Ski et les conditions d’utilisation de ces derniers  pour une activité a été signé par le wali. Cet arrêté limite la vitesse des barques et des Jets Ski, il interdit à leur conducteur de se rapprocher à 300m des rivages et des surfaces occupées par des baigneurs.

Il interdit l’exercice d’activités commerciales dont les balades en mer sans autorisation des services comme il interdit leur conduite sans permis, ceci en référence à l’article 36 de la loi 03-02 du 17 février 2003. 

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email