Saison estivale à Béjaïa : La wilaya examine l'opération de préparation – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Saison estivale à Béjaïa : La wilaya examine l’opération de préparation

Saison estivale à Béjaïa : La wilaya examine l’opération de préparation

L’évaluation de l’opération de préparation de la saison estivale au niveau des communes du littoral de wilaya a été au centre des discussions d’un nouveau conseil de wilaya tenu la semaine dernière.

La rencontre a été présidée par le wali et a regroupé plusieurs directeurs de l’exécutif de wilaya dont ceux du tourisme et de l’environnement, les maires des municipalités du littorales, le chef de daïras, les directeurs ou gestionnaires des plages, etc. Un compte rendu détaillé de la préparation de la saison estivale a été déroulé par le directeur du tourisme et de l’artisanat sachant que 34 plages sont autorisées à la baignade.

Des instructions ont, ensuite, été données à l’assistance en vue d’accélérer les préparatifs, impliquer certains aspects et prendre en charge des carences dont celle qui été observées lors des dernières sorties effectuées par les membres du comité de préparation sur le terrain. Selon la cellule de communication de la wilaya, «des instructions ont été données pour la mobilisation de tous les moyens existants afin de mener à bien l’opération de nettoyage et d’entretien des plages».

Et d’ajouter : «les chefs de daïras ont, pour leur part, été invités à effectuer des sorties régulières aux plages afin de voir leur situation et constater de visu l’avancement de l’opération de préparation dans son ensemble notamment, les aspects liés à l’alimentation en eau potable, la mise en place de toilettes et douches, l’éclairage public, l’aménagement des accès aux plages, l’aménagement et l’organisation des aires de stationnement des véhicules, l’hygiène et la propreté des lieux», entre autres.

Ils ont été invités aussi à «établir, à la fin des inspections, une fiche détaillée de la situation de chaque plage». Pour leur part, «les directeur de l’hydraulique et le directeur l’Algérienne des eaux (ADE), ont été exhortés à assurer l’alimentation régulière en eau potable durant la période considérant l’eau comme une priorité et mettre fin aux carences observées antérieurement à ce propos».

Les différents responsables concernés ont, aussi, été sommés de conjuguer leurs efforts afin de réussir la saison estivale sur tous les plans, de procéder au nettoyage des plages et des alentours notamment, les aires repos, les surfaces de jeux pour enfants et les espaces de vente de différents articles, etc. 

   

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email