Saison estivale : 41 décès par noyade en une semaine – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Saison estivale : 41 décès par noyade en une semaine

Saison estivale : 41 décès par noyade en une semaine

Les services de la Protection civile ont enregistré 41 décès par noyade en une semaine, dont 34 au niveau des plages, a indiqué vendredi le chargé de l’information à la Direction générale de la Protection civile, le lieutenant Youcef Abdat.

Les unités de la Protection civile ont « enregistré 41 décès par noyade entre le 28 juillet et le 3 août au niveau national », a déclaré à l’APS M. Abdat, précisant qu’un lourd bilan avait été enregistré, jeudi, avec 12 cas, dont 10 au niveau des plages (plages interdites à la baignade et plages surveillées mais avec drapeau rouge) et deux (2) cas au niveau des plans d’eau.

Les principales causes de ces noyades sont la baignade dans les plages interdites, les plages surveillées mais avec drapeau rouge ou orange ou en dehors des heures de surveillance et au niveau des plans d’eau (barrages, bassins d’irrigation et oueds), a-t-il dit. L’augmentation des noyades est due à la forte affluence des estivants sur les plages en raison de la vague de chaleur qui sévit.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email