Saisie des biens de l'ex DG de l'aéroport d'Alger – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Saisie des biens de l’ex DG de l’aéroport d’Alger

Saisie des biens de l’ex DG de l’aéroport d’Alger

Le juge d’instruction de la deuxième chambre du pôle pénal économique et financier national du tribunal de Sidi M’hamed, a ordonné la saisie de tous les biens immobiliers et comptes bancaires de l’ex DG de la société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires d’Alger, Tahar Allache.

L’ex DG de la Société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires d’Alger (SGSIA) ; devrait se présenter la semaine prochaine devant la justice. Il est poursuivi pour dilapidation de deniers publics et surfacturation exagérée concernant les différents services de la nouvelle aérogare de l’aéroport international Houari- Boumediène.

En outre, Tahar Allache est au centre d’un énorme scandale lié à des commissions qu’il aurait demandées à des entreprises britanniques impliquées dans la construction de la nouvelle aérogare de l’aéroport d’Alger.

Plus concrètement, il fait également l’objet d’une enquête du bureau britannique de lutte contre la fraude, le SFO, pour soupçons de corruption.

Pour rappel, Tahar Allache avait été démis de ses fonctions, le 31 mai dernier. Et cela après près de 15 à la tête de la SGSIA. Par ailleurs, Omar Harim, qui occupait le poste de responsable de l’administration et de la logistique au sein de cette entreprise, a été nommé nouveau DG par intérim de l’aéroport d’Alger.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email