-- -- -- / -- -- --
Nationale

Saisie de près d’une tonne de produits alimentaires

Saisie de près d’une tonne de produits alimentaires

Les différentes opérations menées par les 76 brigades de la direction du commerce, à pied d’œuvre depuis le début du mois sacré, ont permis la saisie de près d’une tonne de produits alimentaires ainsi que l’établissement de 241 PV adressés à la justice.

Les brigades du contrôle des pratiques commerciales et du contrôle de la qualité et de la répression des fraudes ont effectué

1 331 interventions qui ont concerné les secteurs du commerce de gros, de détail et de production, selon la cellule de communication de la direction du commerce.

Les différentes interventions menées au cours de la première décade du mois de ramadhan ont abouti à la constatation de 257 infractions, dont 189 liées aux pratiques commerciales, 68 infractions relatives à la qualité et à la répression des fraudes, portant essentiellement sur le défaut d’affichage des prix, l’absence de factures, la vente de produits impropres à la consommation, le manque d’hygiène et le non-respect des conditions de conservation et de stockage.

Une quantité de viande saine a été versée aux restaurants de la rahma du Croissant-rouge algérien après avis et vérification de salubrité par les services de l’Inspection vétérinaire, alors que 300 kg de viande avariée ont été détruits.

En outre, les brigades de contrôle ont saisi 275 kg d’aliment destiné à l’engraissement des lapins venu à date d’expiration. Les animaux ont aussi été détruits et il a été procédé à la fermeture de 9 locaux commerciaux pour non-inscription au registre du commerce et non-respect des conditions d’hygiène.

250 sachets de boisson et citronnade sans mention d’origine ont également été saisis à l’issue de contrôles menés sur les axes routiers, en collaboration avec les différents services de sécurité, de même que 4 commerçants ont été présentés devant la justice.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email