-- -- -- / -- -- --
Nationale

Saisie de plus de 263 000 euros en faux billets à Béjaïa

Saisie de plus de 263 000 euros en faux billets à Béjaïa

Un réseau spécialisé dans le trafic et contrefaçon de fausses monnaies en devise (Euro) composé de de deux individus natif de Béjaïa et Toudja, âgés de 36 et 46 ans a été démantelé ces derniers jours par la police judiciaire de la sûreté daïra d’Amizour.
Selon la cellule de communication de la sûreté de wilaya, «tout a commencé par le contrôle d’un véhicule de marque «Renault Logan» dans le centre-ville de la commune d’ Oued Amizour et la découverte chez un occupant de 11 faux billets de banque en coupures de 500 Euros».
La même source a ajouté ce dimanche que «l’ouverture d’une enquête et les investigations qui ont suivis cette affaire ont abouties à l’identification du fournisseur et son arrestation à bord de sa voiture à hauteur de la municipalité de Oued-Ghir et la découverte en sa possession d’une somme de 109050 Euros de fausses monnaies de différentes coupures.
La perquisition des domiciles des faussaires situés à Béjaïa et Toudja a permis la saisie de différents faux billets de banque don la somme est estimé à 247250 Euros, retrouvés dans deux sacs en plastique.
A la fin de l’enquête, les deux individus ont été placés sous mandat de dépôt par le parquet de la région pour «trafic de fausses monnaie sur le territoire national et à l’étranger», ajoute notre source.
La fermeture des frontières a réduit considérablement l’entrée des devises notamment l’Euro ce qui a ouvert la voie à l’apparition du trafic de la fausse devise

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email