-- -- -- / -- -- --
Nationale

Saisie de deux quintaux de kif traité à Tlemcen

Saisie de deux quintaux de kif traité à Tlemcen

Pas moins de deux quintaux de kif traité et plus de 400 comprimés anxiolytiques ont été saisis durant le mois de ramadhan écoulé dans la wilaya de Tlemcen, à la faveur du dispositif mis en place par la DGSN pendant cette période.

C’est ce qu’a fait savoir hier la sûreté de wilaya. Animant une conférence de presse-bilan sur les activités du mois de ramadhan, le commissaire principal Nasreddine Jaboub, chef du service de la police judiciaire (PJ), a précisé que la mobilisation permanente de l’ensemble des effectifs a permis la saisie de ces produits nocifs et l’arrestation de 49 personnes, dont 27 ont été placées sous mandat de dépôt, trois ont fait l’objet de citation directe et 13 ont été libérées.

Trois véhicules utilisés pour le transport de la drogue ont été également saisis. Ce dispositif a permis, par ailleurs, d’interpeller un individu pour contrebande de 1 322 cartouches de cigarettes et une voiture a été saisie. En matière de lutte contre la criminalité, les éléments de la police ont traité 118 affaires visant des personnes et 195 autres leurs biens.

Cinq affaires liées aux crimes économiques et financiers, dont certaines concernent le couffin de ramadhan (passation de marchés non réglementaires), sont en cours de traitement, a-t-on indiqué. Treize personnes ont été également arrêtées pour émigration clandestine et séjour illégal par la police qui a effectué, tout au long de ce mois, 125 opérations coup-de-poing ou descentes ayant permis l’arrestation de certains individus recherchés ou demandés par la justice.

L’exécution de quelques-unes de ces opérations a nécessité la mobilisation de 400 policiers, a précisé le responsable de la PJ. Les 374 points ou endroits visés ont permis l’identification de 1 386 personnes, dont 35 ont été présentées devant la justice et 13 transférées à la Gendarmerie nationale.

Pour sa part, le commissaire de police Chouikhi Abdelkafi, chef du service de sécurité et de la voie publique, a rappelé que plusieurs barrages routiers ont été dressés pour la protection des personnes et des biens et surtout la réduction, autant que faire se peut, des accidents de la circulation.

Nonobstant, 59 accidents corporels ont été dénombrés faisant 46 blessés dont 12 femmes, et quatre décès.
La police, parallèlement aux actions de sensibilisation, a dressé 1 436 contraventions, relevé 614 délits routiers et procédé au retrait de 342 permis de conduire.

S’agissant enfin du dispositif mis en place au titre de la saison estivale 2017, le commissaire de police Chouikhi a précisé que deux plages, celles de Marsat Ben M’hidi et de Honaine sont prises en charge par les éléments de la Sûreté de wilaya de Tlemcen. Outre la sécurisation de ces plages, ils effectueront des patrouilles pédestres et motorisées.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email