-- -- -- / -- -- --
Nationale

Saisie de 11 quintaux de kif traité à Béchar et Tlemcen

Saisie de 11 quintaux de kif traité à Béchar et Tlemcen

Onze quintaux de kif traité ont été saisis par des éléments de l’Armée nationale populaire (ANP) hier à Béchar et Tlemcen, dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale.

« Dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée, un détachement de l’Armée nationale populaire a intercepté, le 20 juin 2016 à Béni Ouenif, wilaya de Béchar (3e Région militaire), un camion chargé de dix (10) quintaux de kif traité », précise le communiqué.

A Tlemcen (2e Région militaire), « des éléments des Gardes-frontières ont saisi une autre quantité s’élevant à 100 kilogrammes », note la même source, ajoutant qu’à Biskra (4ème Région militaire), « des éléments de la Gendarmerie nationale ont arrêté un contrebandier à bord d’un camion chargé de 32 quintaux de tabac ».

Arrestation de deux individus à Béjaïa

Par ailleurs, dans la ville de Yemma Gouraya, deux individus ont été arrêtés par la police pour possession de drogue ces deux derniers jours. Le premier S. S., âgé de 28 ans, a été arrêté en possession de drogue par les éléments de la police judiciaire de la 4e sûreté urbaine lors d’un contrôle de routine au niveau du barrage routier d’Ighil El-Bordj, sur la RN 24.

« Ce dernier a été fouillé par les policiers alors qu’il était à bord de sa voiture et en provenance de la plage Boulimat », indique la cellule de communication de la sûreté de wilaya. Ils ont découvert dans ces poches, suite à une fouille au corps, une petite quantité de drogue qu’il avait en sa possession pour une consommation personnelle. Il a été transféré au commissariat concerné où il a été entendu avant d’être présenté devant le parquet.

Le deuxième N. B., âgé de 51 ans, a été arrêté par des policiers relevant de la brigade des frontières aériennes de l’aéroport Abane-Ramdane de Béjaïa. Il a été présenté devant le parquet pour « les mêmes chefs d’inculpation que le premier », souligne-t-on. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email