-- -- -- / -- -- --
Nationale

Saïd Chetouane placé dans un centre de protection de l’enfance

Saïd Chetouane placé dans un centre de protection de l’enfance

Saïd Chetouane a été placé, sur décision de justice, dans un centre de protection de l’enfance ce lundi, a indiqué le Comité National pour la Libération des Détenus  (CNLD).

Saïd Chetouane, 15 ans, a été arrêté dans la matinée de ce lundi devant le tribunal de Sidi M’hamed, selon la même source. Il a avait été arrêté une première fois lors d’une tentative de marche samedi 3 avril dans le quartier de Bab el Oued à Alger. Il a ensuite affirmé dans une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux qu’il fait l’objet d’ « attouchements sexuels » lors de son arrestation.

Après ces accusations, le parquet d’Alger a annoncé l’ouverture d’une enquête. Dans le cadre de cette affaire, le militant et poète Mohamed Tadjadit et quatre autres activistes ont été arrêtés et placés sous mandat de dépôt.

Le procureur avait indiqué que «les mis en cause sont inculpés pour, entre autres, direction et création d’une association de malfaiteurs, diffusion de fausses informations, attroupement visant à porter atteinte à la sécurité nationale et possession de drogue».

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email