Saïd Chanegriha : La transmission un atout majeur de l’ANP – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Saïd Chanegriha : La transmission un atout majeur de l’ANP

Saïd Chanegriha :  La transmission un atout majeur de l’ANP

Le Général d’Armée Saïd Chanegriha, Chef d’Etat-Major de l’Armée nationale populaire (ANP), a effectué ce mercredi une visite d’inspection et de travail à l’Ecole supérieure de Transmissions, à Koléa, en 1ère Région militaire, où il a visité ses infrastructures et des commodités et présidé une réunion avec les cadres et les stagiaires. C’est ce qu’a indiqué un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

« Après la cérémonie d’accueil, Monsieur le Général d’Armée a suivi, en présence du secrétaire général du ministère de la Défense nationale, du Commandant de la 1ère Région militaire, du chef du département Transmissions et Systèmes de commandement-contrôle, ainsi que des chefs de départements et d’officiers généraux du ministère de la Défense nationale et de l’Etat-Major de l’ANP, un point de situation sur les aspects pédagogiques et infrastructurels de ce prestigieux établissement de formation, présenté par le commandant de l’école », souligne le communiqué.

Lors de sa rencontre avec les cadres, les personnels et les stagiaires de l’Ecole supérieure de Transmissions, le Général d’Armée a prononcé une allocution d’orientation, suivie par vidéoconférence par les cadres de l’Arme Transmissions, au niveau de l’ensemble des Régions militaires, où il a souligné l’importance capitale réservée par le Haut Commandement de l’ANP à l’Arme des Transmissions, qui a joué un rôle essentiel dans la coordination et la conduite des opérations lors de la glorieuse révolution de libération.

« Le Haut Commandement de l’Armée nationale populaire accorde une importance capitale à l’Arme des Transmissions, au regard de son rôle vital aussi bien en temps de paix qu’en temps de guerre », a affirmé le Chef d’Etat-Major de l’ANP.

En effet, a-t-il poursuivi, « le secteur des télécommunications a constitué le nerf de la glorieuse révolution de libération. La volonté des hommes qui en étaient chargés a fait du peu de moyens et des simples équipements de l’époque le sens de l’ouïe des combattants, qui leur permettait de capter les mouvements des ennemis à travers les vastes territoires de l’Algérie, de coordonner les actions et de conduire les opérations avec succès ».

Le Général d’Armée a souligné la détermination du Haut Commandement de l’ANP à promouvoir cette Arme au niveau qui correspond aux évolutions accélérées que connait le monde dans le domaine des communications, et ce, en réunissant toutes les conditions humaines, matérielles et de gestion nécessaire.

Dans ce contexte, Chanegriha a souligné que « nous travaillerons de toutes nos forces pour que cette mission soit parachevée, par les professionnels, qui disposent d’équipements à la pointe de la technologie et qui, de ce fait, sont appelés à en assurer l’entretien et l’exploitation rationnelle, mais plus encore à maîtriser leurs techniques modernes, à travers la formation et la qualification des personnels exploitants », soulignant « la relation étroite et interdépendante qui existe entre le processus de formation et le processus de préparation au combat ».

Il a estimé, à ce titre, que « le niveau de préparation au combat reflète naturellement la qualité de l’enseignement et de la formation reçus ».

A l’issue de cette rencontre, « le Général d’Armée a donné une série d’orientations aux responsables et aux cadres de cette arme sensible du corps de bataille de l’ANP, en insistant de nouveau sur le maintien en condition des moyens et équipements en dotation et le redoublement des efforts, visant à garantir l’accomplissement des missions assignées dans les meilleures conditions », conclut le communiqué.

           

 

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email