-- -- -- / -- -- --
Nationale

Sahara Occidental : Ross en Septembre dans la région

Sahara Occidental : Ross en Septembre dans la région

L’envoyé personnel du secrétaire général de l’ONU pour le Sahara Occidental, Christopher Ross devrait effectuer une tournée dans la région du Maghreb en prévision de la tenue de l’Assemblée Générale de l’ONU , a rapporté mardi l’Agence de presse sahraouie “SPS” citant des milieux proches de M. Ross.

L’envoyé onusien “poursuit sa mission définie et approuvée par le Conseil de sécurité dans sa résolution 2152 promulguée en avril dernier dans l’objectif de relancer le processus de règlement politique à travers des négociations marathoniennes entre le Front Polisario et le Maroc afin de parvenir à une solution permettant au peuple sahraoui d’exercer son droit à l’autodétermination”, précise la même source.

Selon les milieux proches de M. Ross les récentes rumeurs sur sa démission sont infondées. Le diplomate onusien devrait se rendre durant sa visite au territoires sahraouis occupés et au Maroc et éventuellement en Algérie.

Le Sahara occidental est sous occupation marocaine depuis 1975 faisant du conflit sahraoui le second plus vieux au monde après le conflit palestinien

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email