-- -- -- / -- -- --
Nationale

Sahara Occidental : L’Allemagne octroie 1 million d’euros aux réfugiés sahraouis

Sahara Occidental : L’Allemagne octroie 1 million d’euros aux réfugiés sahraouis

L’Allemagne a approuvé l’allocation d’un million d’euros d’aide humanitaire aux réfugiés sahraouis afin de répondre aux besoins d’aide alimentaire d’urgence et d’améliorer le système de santé des réfugiés, a indiqué hier l’ambassade d’Allemagne à Alger dans un communiqué.

L’Allemagne a débloqué 1 million d’euros d’aide humanitaire à chacun des projets du Programme alimentaire mondial (PAM) et du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR), a souligné l’ambassade dans le communiqué. Le représentant du PAM en Algérie, M. Romain Sirois a indiqué, lors d’une rencontre avec l’ambassadeur allemand à Alger, M. Gotz Lingenthal, que « cette contribution vient à un moment opportun alors que le PAM aurait été contraint de réduire d’avantage les rations alimentaires, compte tenu de la situation financière », ajoutant que « la contribution allemande atténuera sans aucun doute les souffrances immédiates des réfugiés sahraouis ».

De son côté, le représentant du HCR en Algérie a tenu à remercier le gouvernement allemand, en affirmant que « les réfugiés sahraouis à Tindouf sont particulièrement exposés aux risques sanitaires, notamment suite aux inondations de l’automne dernier ».

Il a souligné que « grâce au soutien allemand, le HCR est en mesure d’apporter une aide essentielle aux réfugiés ». Le don allemand au PAM à hauteur d’un millions d’euros servira à « l’achat de 2500 tonnes de farine de blé, de sucre et de légumineuse pour compléter la ration alimentaire de base à la population réfugiée pendant plusieurs semaines » selon la même source.

Le financement allemand contribuera également à « la reconstruction des cuisines d’école détruites lors des inondations dévastatrices d’octobre 2015 ».Le soutien allemand permet au HCR de prendre d’importantes mesures visant à « améliorer le système de santé dans les camps de réfugiés », telles que l’équipement médical, le traitement de maladies chroniques, la sensibilisation au VIH/SIDA, la lutte contre la malnutrition, la reconstruction des logements endommagés par les inondations ainsi que l’approvisionnement en eau potable.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email